Personnes âgées : guide des établissements et services

© Shutterstock

Bien vieillir en Finistère

Permettre aux personnes âgées de Bien vieillir dans le Finistère est une priorité du Conseil départemental. Cette nouvelle édition du Guide des établissements et services pour personnes âgées constitue une contribution précieuse pour aider à faire des choix adaptés en cas de perte d’autonomie ou pour la prévenir.

Ce nouveau guide intègre les services d’accompagnement à domicile, répondant ainsi aux attentes des Finistériennes et Finistériens qui souhaitent majoritairement continuer à vivre chez eux.
Il témoigne de la volonté du Conseil départemental de simplifier et rendre plus lisibles les démarches des personnes âgées et de leurs aidants, en présentant la variété des offres d’hébergement et de services dans le Finistère.

Il est important de répondre collectivement aux besoins des personnes âgées et de leurs proches en leur apportant les solutions d’accompagnement ou d’accueil adaptées.
En structurant l’offre de services à domicile, en diversifiant les possibilités d’accueil temporaire et permanent en établissement, en veillant à la qualité des  accompagnements, le Conseil départemental tient compte de la diversité des parcours de vie et des choix des Finistériennes et Finistériens les plus âgés.
Des dispositifs spécifiques viennent compléter cette offre, tels que les unités dédiées aux personnes souffrant de troubles cognitifs, les pôles d’activité et de soins adaptés, les unités d’hébergement renforcé ou encore les modes d’accueil alternatif…

> Retrouvez le guide et tous les services aux personnes âgées dans la rubrique "A votre service > Personnes âgées"

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des personnes âgées et des personnes handicapées
32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex
Téléphone : 02 98 76 22 46

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut