Plounéour-Ménez : inauguration du collège des Monts d'Arrée

© CD29 - Fly HD

Une vitrine du savoir-faire finistérien.

Le collège des Monts d’Arrée, imaginé par le cabinet d’architecture Mostini et Mostini, comble les élèves par sa modernité et sa luminosité.

Le Conseil départemental a investi 8.2 millions d’euros pour ce nouveau bâtiment de 2 406 m² passant sa capacité d’accueil à 360, soit 13 divisions contre 9 divisions auparavant.

L'inauguration en images

Le savoir-faire finistérien

Il offre entre son rez-de-chaussée et son étage tous les services du collège : accueil, pôle administratif, salle des professeurs, infirmerie, locaux de vie scolaire, foyer, permanence, 10 salles de classe banalisées et des salles d’enseignement spécialisées (sciences, technologie, arts plastiques, musique), centre de documentation et d‘information, services généraux, locaux techniques et atelier… À la cour de récréation s’ajoutent  un jardin des arts et des patios.

La conception bioclimatique du bâtiment se ressent au quotidien, par la qualité de l’acoustique, son orientation nord/sud pour gérer les apports de chaleur et de lumière. Il est le premier établissement finistérien à disposer d’une chaudière bois. La lingerie, l’entretien des espaces verts et les sanitaires fonctionnent grâce au récupérateur d’eau de pluie.

Avec sa vue sur la crête des Monts d’Arrée, le nouveau collège de Plounéour-Ménez est une vitrine du savoir-faire finistérien. Cette conception participe au bien-être des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative.

Vues aériennes du collège

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges
32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.26.44

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut