Ports de pêche-plaisance de Cornouaille : extension des locaux du syndicat mixte à Pont-l'Abbé

Livraison fin 2021

Acteur majeur des filières pêche et plaisance en Cornouaille, le Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille intervient pour aménager, développer et structurer la place portuaire de Cornouaille autour des 7 ports dont il a la compétence. Il contribue aussi à la valorisation de la mer et du littoral, atouts majeurs du département du Finistère.

Le siège actuel du Syndicat, installé à Pont-l’Abbé dans les locaux de l’ancienne agence technique départementale de Cornouaille, ne permet pas d’accueillir l’ensemble des personnels, ni de stocker le matériel nécessaire aux travaux portuaires.

Pour y remédier, un projet d’extension des bâtiments porté par le Conseil départemental du Finistère est en cours. Les travaux, qui s’inscrivent dans une démarche environnementale (intégration paysagère des bâtiments, choix des matériaux de construction, gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets d’activité), comprennent :

  • l’extension du bâtiment administratif,
  • la construction d’un bâtiment technique qui comprend plusieurs ateliers (menuiserie, métallerie, maçonnerie, montage…) et des lieux de stockage (visserie, stockage divers, produits chimiques et déchets),
  • des salles de réunion,
  • une station de lavage…

L’aboutissement du chantier est prévu pour la fin de l’année 2021.
Coût total du projet : 1,8 millions d’euros.

Plus d’informations sur ces travaux et sur les missions du Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille sur le site internet du Syndicat ou dans le dossier de presse ci-dessous.

Informations complémentaires

Contact(s)

Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille
5 quai Henri-Maurice Bénard
29120 Pont-l'Abbé
02.98.82.84.00

  • Générer en PDF
  • Suggérer