Pour un Finistère solidaire et inclusif

Insertion et lutte contre l'exclusion

Dans le cadre de ses politiques publiques, le Conseil départemental soutient particulièrement les actions d’insertion et de lutte contre l’exclusion. Cet engagement du Conseil départemental se traduit chaque année par plus de 13 millions d’€ consacrés au financement d’actions d’insertion et par la mobilisation quotidienne des agents du département, qui conseillent les bénéficiaires pour leur assurer la meilleure orientation grâce à leur connaissance de l’environnement direct et à leur travail partenarial reconnus.

Conscients de l’importance d’une action concertée et fédératrice, les élus départementaux ont voté, le 23 juin dernier, un Programme départemental d’Insertion élaboré pour faciliter l’accès aux droits des bénéficiaires, l’accès à l’emploi et tendre vers une meilleure lisibilité et coordination des acteurs. Depuis la rentrée 2016, les huit rencontres territoriales qui ont fait suite ont permis de recueillir les besoins et les propositions au plus près des acteurs de l’insertion et des personnes en difficulté.

Une rencontre départementale, organisée le 3 novembre à Pleyben, est venue conclure les travaux de concertation avant que le Département n’adopte son programme territorial d’insertion.

Mieux accompagner vers l'emploi

Améliorer les conditions de vie des publics en précarité

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction de l’insertion et de la lutte contre les exclusions

32 boulevard Dupleix - CS29029
29196 Quimper Cedex

02 98 76 60 97

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut