Prévention de la perte d'autonomie : appel à projets

© Shutterstock

Du 14 décembre 2018 au 8 février 2019.

Le présent appel à candidatures vise à impulser et soutenir des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus vivant  à domicile en Finistère. Il a pour objectif de développer le « bien vieillir » par des actions favorisant notamment le bien-être, la qualité de vie, le lien social, la prévention en santé, etc.

Pour être éligibles, les actions doivent bénéficier directement aux personnes âgées. Un grand nombre d’acteurs peuvent être porteurs d’actions. Elles visent à soutenir l’autonomie des personnes âgées, prioritairement  celles relevant des GIR 5-6. Une attention particulière sera portée sur les projets positionnés sur les territoires du Centre ouest Bretagne, du Pays de Douarnenez-Cap-Sizun et de la  Presqu’île de Crozon.

Pour les dossiers retenus, un financement unique en crédits ponctuels sera alloué.

Ce présent appel à candidature est ouvert du 14 décembre 2018 au 8 février 2019. Les dossiers de candidature devront être réceptionnés, au plus tard le 8 février 2019 aux fins d’instruction (cachet de la poste faisant foi) :

  • par courrier à l’adresse suivante : Conseil départemental du Finistère, 32 Bd Dupleix, CS 20 029 Quimper cedex
  • et en version électronique à :  

Retrouvez les critères d'éligibilité et les modalités de l'appel à projets dans le document ci-joint.

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut