Projet d’aménagement de la vélo-route / voie verte V6 en Presqu’île de Crozon

Enquête publique.

Le Département a pour projet d’aménager la véloroute - voie verte V6 entre le port de Camaret-sur-Mer et Telgruc-sur-Mer, de part et d’autre du tronçon déjà en service sur la commune de Crozon (entre les lieux-dits Kerret et Tal ar Groas).
L’itinéraire se situe en grande majorité dans l’emprise de l’ancienne voie de chemin de fer et consiste à requalifier ou reconstituer la plate-forme existante en une infrastructure dédiée à la circulation des piétons, cyclistes et cavaliers.

Le projet de « voie verte » est de 3 mètres de large en moyenne avec un revêtement différencié selon les usages et les enjeux.
La voie est interdite aux véhicules motorisés, hors cas particulier d’accès. Toutefois, plusieurs secteurs sont en « véloroute », c'est-à-dire en partage sur une voie de circulation routière, car l’ensemble de l’itinéraire ne peut être réalisé en site propre.

L’enquête publique porte sur l’étude d’impact, au titre du code de l’environnement et sur les plans de dégagement pour servitudes de visibilité, au titre du code de la voirie routière.
Le public est invité à consulter le dossier d’enquête et à déposer ses observations et propositions, dans les mairies concernées ou sur le site internet du Département. Dans ce sens, le dossier présenté contient notamment l’étude d’impact et son résumé non technique ; l’avis de l’autorité environnementale et le mémoire en réponse du Département, ainsi que les avis des communes concernées.

En matière de plan, le projet est présenté sous forme de plan général des travaux (tracé) mais aussi de plans de détail des caractéristiques. Ceux-ci portent sur les sécurisations de traversées de routes départementales et les créations de rampes, dans les zones de contraintes topographiques marquées.

Registre dématérialisé

  • Déposez vos observations en utilisant le formulaire suivant :

 

  • Consultez les observations déposées sur le site finistere.fr :

Dossier d'enquête publique

Informations diverses

  • Arrêté de la présidente du 8 novembre 2018
  • Enquête publique au titre des articles L123-2 et suivants du code de l’environnement et articles L114-3 et suivants du code de la voirie routière
  • Dates d’enquête : du 10 décembre 2018 au 10 janvier 2019
  • Commissaire enquêtrice désignée par le tribunal administratif : Madame Maryvonne MARTIN

Informations complémentaires

Contact(s)

Contacts auprès du maître d’ouvrage

  • Par voie postale à l’attention de la Présidente du Conseil départemental du Finistère
    32 Bd Dupleix - CS 29029
    29196 Quimper Cedex
  • A l’adresse
  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut