Salon régional des mini-entreprises

Les collèges finistériens présentent leurs projets.

Le 7 mai 2019, l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) organisait le salon régional des mini-entreprises au Parc des expositions à Quimper. 1 700 collégiens du Finistère et de toute la Bretagne ont présenté 90 projets de mini-entreprises, avec pour objectif d'être sélectionné par un jury pour participer au salon national.

Le Département, partenaire éducatif au quotidien

Dans ses actions éducatives, le Conseil départemental du Finistère soutient cette association pour accompagner les collèges volontaires à créer une mini-entreprise.
Cette année, 21 mini-entreprises ont été créées dans les collèges publics et privés dont 10 soutenues par le Département pour bénéficier de l’accompagnement d’EPA.

Pendant une année scolaire, les élèves créent et animent des entreprises basées sur le modèle de sociétés anonymes ou coopératives, avec l’aide de l’association Entreprendre Pour Apprendre et le soutien de l’équipe éducative et d’un entrepreneur.
Ils et elles conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service et assurent la gestion administrative et financière de la mini-entreprise, chacun ayant un rôle et des responsabilités.

Le collège Saint-Joseph de Plouescat remporte l'étape

Ce sont les collégiens de Saint-Joseph de Plouescat qui ont remporté cette étape régionale avec leur box cadeau "Foxabouge", dont les recettes viennent en aide à une association de soutien à un enfant atteint d’une maladie orpheline.

Rendez-vous maintenant à Lille au mois de juillet pour le salon inter-régions.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges
32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.26.44
 

EPA Bretagne
CCI Rennes
2, avenue de la Préfecture
35042 Rennes Cedex
Tél. + 33 6 59 70 56 51

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut