Scène ouverte - Culture solidaire

Jumelage culturel entre la Mutualité française et La Carène à Brest.

Par le biais de son appel à projet « Culture Solidaire », le Conseil départemental du Finistère favorise, accompagne, soutient le rapprochement entre les établissements sociaux et médico-sociaux et les lieux de culture. La Mutualité Française, partenaire du Conseil départemental, présente par cette vidéo, les coulisses de ces rapprochements, ainsi que de nombreux témoignages des acteurs sociaux et culturels pour limiter les freins à l’accès à la culture.

 

Culture solidaire : à vos projets !

La politique culturelle du Conseil départemental du Finistère s’inscrit dans un objectif stratégique visant à favoriser l’épanouissement de tous les Finistérien.ne.s, en faisant de l’accessibilité de tous à la culture, aux sports et aux loisirs un vecteur de cohésion sociale et en favorisant l’accès à une offre culturelle diversifiée et de qualité pour tous les Finistérien.ne.s, en les rendant acteurs de la vie culturelle à tous les âges de la vie.

Créé en 2016, le dispositif « Culture solidaire » est reconduit cette année, sous forme d’appel à projets, avec pour objectif de faciliter les jumelages entre une structure culturelle et une structure sociale ou médicosociale. Ces jumelages doivent à la fois recouvrir une dimension artistique et s’inscrire dans une dynamique de « parcours culturel ». Retour des projets pour le 11 mai.

> Plus d'infos dans la rubrique suivante : www.finistere.fr/Actualites/Culture-solidaire-appel-a-projets

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction de la Culture, du Sport et de la Jeunesse
Service des politiques territoriales culturelles et sportives

11, rue Théodore Le Hars
29000 Quimper

Tangi Youinou
Chargé de mission culture - 02 98 76 65 81

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut