Budget 2021 - Bien vieillir en Finistère

© Shutterstock

Accompagner les personnes âgées

La politique d’accompagnement des personnes âgées et de leurs aidants mobilisera 129,96 M€ sur le budget 2021 du Conseil départemental du Finistère.

Les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées seront accompagnées en 2021 à un niveau plus élevé qu’en 2020. Le Conseil départemental poursuivra le partenariat avec les services d’aides et d’accompagnement à domicile, et leur apportera une aide, sous la forme d’une reprise des déficits, pour faire face aux situations de fragilité financière. La rémunération des professionnels du secteur de l’aide à domicile sera améliorée suite à l’accord national trouvé, mobilisant des financements du Département et de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie. Le schéma « Bien vieillir en Finistère » sera évalué en 2021 en concertation avec les professionnels et les bénéficiaires, plus d'informations dans cette rubrique.

> Plus d'informations sur les missions du Conseil départemental pour l'accompagnement des personnes âgées dans cette rubrique.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Maison du Département
32 Bd Dupleix - CS29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.20.20

  • Générer en PDF
  • Suggérer