Manger frais et local à la cantine.
Du 30 mai au 3 juin, l’opération « Connectez-vous local » propose aux établissements scolaires de cuisiner pour les collégiens un repas 100% local durant la semaine, ou un produit local par jour.
Ces produits sont commandés via la plateforme Agrilocal29, véritable service de proximité animé par le Conseil départemental du Finistère qui met en relation gratuitement les fournisseurs et les acheteurs de la restauration collective.
Cette opération est aussi l’occasion de réaliser des animations autour du bien manger au sein des établissements, avec des kits de cuisine à gagner.
Les équipes de cuisine des collèges de la Fontaine Blanche (Plougastel-Daoulas), Édouard Quéau (Ploudalmézeau), Nelson Mandela (Plabennec), Louis Hémon (Pleyben), La Villemarqué (Quimperlé), Mendès France (Morlaix), Germain Pensivy (Rosporden) et des Monts d'Arrée (Plonéour-Menez) participent à cette édition 2022.
La Semaine Agrilocal “Connectez-vous local” vise plusieurs objectifs :
- mettre en avant l’engagement du Département dans l’accès à une alimentation de qualité et de proximité,
- promouvoir le patrimoine culinaire local,
- mettre à l’honneur les producteurs et artisans des territoires,
- valoriser le savoir-faire des cuisiniers de restauration collective,
- communiquer sur les enjeux du manger local.