Sporto Adaptita Naturo nAutika : lancement du projet SANA

Outdoor sports for all !

Ce jeudi 5 avril 2018, le Conseil départemental du Finistère et ses partenaires portugais et espagnols lancent le projet Sporto Adaptita Natura nAutika (SANA).

Ce projet a été retenu dans le cadre de l’action « petits partenariats collaboratifs » du programme européen Erasmus+ Volet Sport.

SANA, dont le Conseil départemental du Finistère est le coordinateur, cherchera à partager les valeurs sportives, l’accessibilité des publics en situation de handicap à la pratique des sports de pleine nature nautiques et terrestres. Il favorisera également l’inclusion sociale et la recherche d’harmonisation et le développement de bonnes pratiques communes aux pays partenaires. Il s’inscrit pleinement dans l’action du Département pour la promotion d’un sport solidaire.

Quatre partenaires français, portugais et espagnols travailleront ensemble pendant 2 ans pour mener à bien ce projet : le Conseil départemental du Finistère, le Comité départemental handisport, la CIM Alto-Minho, partenaire portugais institutionnel du Conseil départemental et AGAN+, association des activités nautiques de Galice en Espagne.

Le projet s’articulera autour de 3 activités principales permettant la mise en réseau, les  échanges de bonnes pratiques et l’expérimentation des outils développés sur quelques sites tests : la préfiguration d’un label, le développement d’une mallette pédagogique à destination des professionnels et bénévoles et l’organisation d’un raid final à l’occasion de la Semaine européenne du sport en septembre 2019.

Pour aller plus loin

Rendez-vous dans la rubrique https://www.finistere.fr/A-votre-service/Sport/Le-projet-SANA-Sporto-Adaptita-Naturo-Nautika

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction de la Culture, des Patrimoines et du Sport
Service des Politiques territoriales culturelles et sportives
32 Bd Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex
02.98.76.20.20

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut