Tests Covid-19 : LABOCEA est prêt

© Labocea

Une capacité de 2 000 tests par jour.

Le laboratoire public d’analyses LABOCEA, premier laboratoire public territorial de France, est prêt pour effectuer des tests virologiques, dont le but est de détecter si une personne est infectée par le virus.

La capacité actuelle des trois sites de LABOCEA (Quimper, Fougères et Ploufragan) est de 2 000 tests par jour. Il est ainsi le deuxième opérateur en Bretagne après le CHRU de Rennes, au travers des sites de Fougères, Ploufragan et Quimper.

L’intervention de LABOCEA, en appui des laboratoires de santé humaine, se concentre sur l’analyse. L’acte de prélèvement reste assuré par un professionnel de santé habilité (dont ceux des laboratoires hospitaliers ou de biologie médicale). Inutile donc pour les patients de se déplacer sur un des sites de LABOCEA pour la réalisation d’un prélèvement.

Les 560 agents de LABOCEA ont fait preuve d’une agilité et d’un engagement exemplaires ces dernières semaines, pour contribuer à cette nouvelle activité de tests, après s’être mobilisés pour la fabrication de gels hydroalcooliques à destination des collectivités de Bretagne, des professionnels et les pharmacies.

Sur le même sujet

  • Générer en PDF
  • Suggérer