Le département, équipier du Tour de France

Les agents mobilisés pour la préparation et la sécurisation des routes

Le Finistère accueillera le samedi 26 juin 2021, le Grand départ du Tour de France. Cet évènement va permettre de montrer toute la richesse que le territoire finistérien propose.

Le Département du Finistère est équipier du Tour de France. Cela implique la mobilisation des agents départementaux pour la préparation des routes et ainsi la sécurisation de l’étape. Ce sont 140 agents qui vont être mobilisés le 26 juin pour garantir la sécurité du public, mais aussi des coureurs.

Un évènement d’une telle ampleur entraîne ainsi de nombreuses modifications. La veille de la course, des panneaux de déviation, des séparateurs de chantier ou bottes de paille vont être installés sur le parcours. En plus de la course masculine, la course féminine va également emprunter une partie du tracé. Des déviations de circulation vont être mises en place sur une amplitude moyenne de 3 heures et parfois sur un temps plus long, comme l’axe entre Brest et le sud du département. 

Afin d’informer les usagers de la route sur les conditions de circulation et de sécuriser leurs déplacements le 26 juin, le Département vous propose de consulter une application dont les contenus seront enrichis régulièrement. Les informations sont également disponible sur le site inforoute29 et l’application Waze. Par ailleurs, des panneaux informatifs de ces modifications de circulation ou de stationnement seront aussi mis en place.

Que ce soit pour des événements internationaux ou locaux, sportifs, associatifs ou culturels, allez-y en covoiturage grâce à Ouestgo. Retrouvez l’événement Tour de France sur Ouestgo.fr ou l’appli, inscrivez votre trajet en tant que conducteur ou passager et faites de votre trajet un moment convivial pour commenter cette première étape Brest - Landerneau.

Sur le même sujet

  • Générer en PDF
  • Suggérer