Tour de France : le finistérien Valentin Madouas au départ, interview

Leur Bretagne à eux… la série consacrée aux Bretons du peloton

La Bretagne et le Finistère sont à l’honneur sur le parcours du Tour de France 2021, avec un grand départ organisé à Brest et quatre étapes visitant les quatre départements de la région.

Le peloton 2021 accueillera des régionaux qui vivront à coup sûr une séquence d’émotion et de fierté. Cinq d’entre eux racontent pour letour.fr leur Bretagne, des souvenirs d’enfance à leur rapport à la culture régionale… sans jamais s’éloigner très longtemps du vélo.

Valentin Madouas : « Un Breton ça ne lâche jamais rien, c’est persévérant »

Pour son deuxième Tour de France, le finistérien Valentin Madouas connaîtra le privilège de recevoir chez lui la planète cyclisme. Le coureur de Groupama-FDJ revendique un attachement indéfectible à sa ville natale de Brest, et plus largement au département du Finistère où a été tracé en intégralité le parcours de la première étape, en direction de Landerneau.

Valentin nous raconte sa Bretagne, ses souvenirs d'enfance, son rapport à la culture régionale... sans jamais s'éloigner très longtemps du vélo. Retrouvez son interview sur le site letour.fr

 

Leur Bretagne à eux… les épisodes à découvrir :

  • Générer en PDF
  • Suggérer