Transat AG2R : le Finistère vous accueille

Le Département : une présence dynamique sur le village.

Jusqu’au 22 avril, départ de la course pour Saint Barth, le Département du Finistère présente ses politiques au service des habitants et fait la promotion du Finistère, dans le cadre d’un stand animé par les agents du service public départemental et les partenaires de la collectivité.

Le Samedi 14 avril, le projet européen SANA était présenté au public : de beaux échanges pour évoquer cette action innovante visant à renforcer l’offre de sports nature pour les publics en situation de handicap. L’ensemble des projets européens portés par le Département étaient également présentés ainsi que la programmation du Printemps de l’Europe.

 

Le dimanche 15 avril, l’année de la culture en Finistère était illustrée par la présence de l’EPPC Chemins du patrimoine en Finistère, qui a proposé un atelier de semis de camélias, de danseurs de la fédération Kendalch29 et d’un intervenant de Mervent, pour proposer aux publics une initiation à la langue bretonne.

La protection de la mer et du littoral étaient au cœur des animations des 17 et 18 avril, avec la présence des services de l’environnement du Département, de Bretagne vivante et de la maison des marais de Mousterlin.

 La sécurité en mer, au travers de la présentation d’une exposition de la SNSM, a été évoquée le 19 avril.

Collectivité des solidarités humaines, le Conseil départemental présente toute la semaine ses dispositifs d’accompagnement des enfances, des familles et de la jeunesse. Les visiteurs se sont montrés notamment intéressés par le métier d’assistant familial, pour lequel le Département conduit actuellement une campagne de recrutement.

Un atelier d’écriture, réunissant une quinzaine de participants engagés dans des parcours d’insertion, est également organisé toute la semaine sur le thème de la « transat et des skippers ».

Rendez-vous sur le village jusqu’au 22 avril inclus :

  • Le vendredi 20 avril : le nautisme Finistérien à l’honneur.
  • Le samedi 21 avril, une deuxième journée dédiée à la culture, avec la présence du musée breton, de l’EPCC chemins du patrimoine en Finistère et des danseurs de Hip Hop de l’école New school.

Informations complémentaires

Contact(s)

Le Finistère vous donne rendez-vous sur le village de l'Ag2r
A Concarneau, du 13 au 22 avril 2018.
Stand n°20

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut