Transport scolaire et handicap

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Elèves et étudiants en situation de handicap, demandez une prise en charge avant fin avril.

Collectivité des solidarités, le Conseil départemental organise et finance le transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap. Depuis 2017, la Région Bretagne est compétente pour le transport scolaire des autres élèves et le transport inter-urbain, à l’exception des agglomérations disposant d’un réseau de bus.

Selon les handicaps, le transport scolaire s'adapte au niveau du nombre de passagers, des véhicules affrétés et des circuits respectant les horaires des cours ou des établissements. Bénéficier de ce service nécessite un avis médical reconnaissant l'inaptitude à utiliser les transports en commun réguliers délivré par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). La demande de prise en charge doit être remplie et signée par les familles et parvenir avant la fin du mois d’avril précédant la rentrée de l’année scolaire au Conseil départemental.

> Toutes les infos et formulaire de demande de prise en charge dans la rubrique A votre service / Transport et handicap

Plaquette d'information

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Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Unité des transports des élèves en situation de handicap
2 bis rue de Kerhuel - CS29029
29196 Quimper Cedex
Tél. 02 98 76 24 16
Courriel :

Maison départementale des personnes
handicapées (MDPH)
1 C Rue Félix le Dantec 29018 Quimper
Tél. 02 98 90 50 50
www.mdph29.fr

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