Travaux au collège Louis Hémon de Pleyben

© CD29 - B. Galeron

Rénovation et extension.

Soucieux d’accompagner au plus près les nouveaux besoins scolaires sur le territoire, le Conseil départemental a engagé un important chantier de rénovation et d’extension du collège Louis Hémon à Pleyben.

Ces travaux de modernisation du collège poursuivent un double objectif : créer des espaces de vie et d’enseignement adaptés aux besoins des collégiens.ne.s avec la construction d’un bâtiment de restauration, d’un bâtiment d’enseignement administration, la restructuration de trois bâtiments, et répondre aux nouvelles exigences en matière d’accessibilité.

Aujourd’hui achevée, cette opération conforte la dynamique de cet établissement en offrant de meilleures conditions d’accueil aux élèves et aux équipes tout en anticipant sur les besoins futurs.

Utile à la vie du collège, ce projet a également permis d’améliorer sensiblement les performances énergétiques des bâtiments.

La réussite éducative est au coeur des priorités du Conseil départemental et cet investissement de 9,6 millions d’euros illustre bien l’ambition du Département d’offrir aux 25 200 collégien.ne.s des établissements publics finistériens les meilleures conditions d’apprentissage.

 

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges

32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex

02.98.76.26.44

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut