Travaux au collège Pierre Stéphan à Briec

© CD29 - B. Galeron

Rénovation et extension du collège.

Soucieux d’accompagner au plus près les nouveaux besoins scolaires sur le territoire, le Conseil départemental a engagé sur plusieurs années un important chantier de rénovation et d’extension du collège Pierre Stéphan à Briec-de-l’Odet.

Ainsi deux opérations distinctes ont été menées :

  • la reconstruction de la demi-pension, équipement mutualisé avec les écoles communales ;
  • la construction d’un bâtiment d’enseignement (hall d’accueil, pôle sciences, salle polyvalente, 7 salles d’enseignement général…) et la rénovation des bâtiments existants (salle multimédia, du pôle artistique, du pôle technologique avec extension).

Aujourd’hui achevée, cette opération vise à conforter la dynamique de cet établissement en offrant de meilleures conditions d’accueil aux élèves et aux équipes, en anticipant sur les besoins futurs avec une capacité d’accueil portée à plus de 450 élèves.

Utile à la vie du collège, ce projet a également permis d’améliorer sensiblement les performances énergétiques des bâtiments, notamment par le raccordement de deux bâtiments à la chaudière bois réalisée par la commune.

La réussite éducative est au cœur des priorités du Conseil départemental et cet investissement de 10,4 millions d’euros illustre bien l’ambition du Département d’offrir aux 25 200 collégiens des établissements publics finistériens les meilleures conditions d’apprentissage.

 

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges

32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.26.44

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut