Travaux au port d'Audierne

© CD29 - B. Galeron

Le point sur le chantier !

En 2015 et 2016, plusieurs sites du port d’Audierne ont fait l’objet de travaux. Le Conseil départemental les a financés à hauteur de près de 3 millions d’euros, afin de conforter tous les usages liés au port.

Une première partie des travaux du port d’Audierne a pris fin en septembre 2016. La cale Saint Julien a été entièrement reconstruite, le môle du Raoulic consolidé et l’épi de Cosfornic remis en forme. Cette première vague de confortement d’ouvrages portuaires s’est finalisée avant l’été.

En septembre, les travaux du quai Jean-Jaurès ont pris le relais. Il a été déconstruit sur 25 mètres de long, pour être reconstruit avant les fêtes de fin d’année.

Sur le quai Pelletan, les travaux sont en voie d’achèvement. L’ouvrage souffrait des circulations d’eau et d’un défaut de stabilité générale. Les travaux ont consisté à refaire l’étanchéité du quai pour éviter le départ de matériaux et à reconstituer des fondations suffisantes pour que le quai ne bascule plus.

Un dernier chantier devrait enfin clôturer la fin de l’année : la remise en état du parking de la gare maritime de Pors Péré.

Des opérations de dragage sont également programmées deux fois dans l’année pour éviter l’envasement du chenal.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction du développement économique et international

32 boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper Cedex

02 98 76 24 34

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut