Travaux du pont Saint-Maurice entre Clohars-Carnoët et Guidel

RD224 - Du 12 septembre 2022 au 10 mars 2023.

Le pont Saint-Maurice reliant Clohars-Carnoët (Finistère) à Guidel (Morbihan) sur la route départementale n°224, va faire l’objet d’importants travaux au cours des prochains mois.

Des travaux de rénovation du pont vont en effet être engagés par le Conseil départemental du Finistère : il s’agit de remplacer les appareils d’appui et les joints de chaussée et de remettre en peinture la charpente métallique.

Les travaux débuteront le lundi 12 septembre, et s’étendront jusqu’au vendredi 10 mars 2023.

Afin de limiter au maximum les désagréments pour les usagers, un alternat glissant sur environ 80 mètres sera mis en place. La circulation alternée tiendra compte des flux circulatoires suivant les heures de la journée.

Des coupures complètes de circulation s'avéreront nécessaires pour la pose et dépose des échafaudages et des joints de chaussée. Elles seront réduites autant que possible et pourront être réalisées de nuit. Les dates de ces travaux seront fonction des avancées du chantier et seront communiquées en amont de l’intervention.

Le montant des travaux de réhabilitation de l’ouvrage s’élève à 1,4 million d’euros. Les travaux sont financés à part égale par le Conseil départemental du Finistère et le Conseil départemental du Morbihan.

Afin de mener cette intervention dans de bonnes conditions, le Conseil départemental invite l’ensemble des usagers à la plus grande prudence pour leur sécurité et celle des intervenants.

« La sécurité de chacun sur nos axes départementaux est une priorité, nous y serons extrêmement attentifs tout au long de notre mandat ». « Cette année, le Département fait un effort conséquent pour la rénovation de son réseau routier. 28 millions d’euros seront investis en 2022, un budget en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière ».

Stéphane LE DOARE, vice-président en charge des infrastructures et du désenclavement.

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer