Un équipement rénové à Huelgoat

Plan du centre d’exploitation des routes et des espaces de permanences du Centre départemental d’action sociale à Huegoat Huelgoat - Centre d’exploitation des routes et des espaces de permanences du Centre départemental d’action sociale © Conseil Départemental du Finistère

Réfection du centre d'exploitation des routes et permanences du Centre départemental d’action sociale

Un équipement mutualisé pour améliorer l’accessibilité des services au public

La réfection du centre d’exploitation des routes de Huelgoat et la création dans cet ensemble de bureaux permettant l’accueil de permanences du centre départemental d’action sociale contribuent à améliorer de l’accessibilité des services au public et renforcer l’accessibilité du territoire.

Le Département a consacré plus d’1,5 million d’euros à ces travaux réalisés par des entreprises du Département. L'équipement est inauguré le 4 novembre 2016, 2 rue Toul Ar C’Hoat à Huelgoat.

Centre d’exploitation des routes

La réfection de l’espace dédié au centre d’exploitation a permis de revoir les espaces de travail et de stockage dans un souci d’amélioration et de sécurisation des conditions de travail des agents qui chaque jour garantissent la qualité des 145 kilomètres du réseau routier départemental et des 30 kilomètres de voies vertes qui s’étendent sur 16 communes et 5 communautés de communes.

Espaces de permanences du centre départemental d’action social

Depuis le 20 octobre 2016, les professionnels de l’action sociale départementale et de la protection maternelle et infantile reçoivent sur rendez-vous les Finistérien.ne.s qu’ils accompagnent et qui ne peuvent se déplacer dans les lieux d’accueil de Carhaix ou Châteauneuf du Faou. Une assistante sociale et un conseiller d’accès aux droits y tiennent également des permanences.

 

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut