Un fonds de soutien pour les acteurs des territoires

© Conseil départemental du Finistère

Les collectivités locales agissent ensemble en Bretagne

La Région, les Départements, la Banque des territoires et de nombreuses intercommunalités bretonnes ont décidé de créer un fonds de soutien pour apporter une réponse supplémentaire aux acteurs de nos territoires impactés lourdement par la crise sanitaire.

Sous la forme d’avances remboursables d’un montant maximum de 10 000 euros, ce fonds complète les outils indispensables assumés par l’Etat : chômage partiel et prêts garantis, sans oublier le fonds de solidarité pour les entreprises individuelles financé par l’Etat et la Région Bretagne.   

La Région Bretagne, les 4 Départements et la Banque des Territoires dote ce Fonds de 20 millions d’euros. Les intercommunalités volontaires viendront compléter ce dispositif, pour le porter à 25 millions d’euros, soit 2€ par habitant∙e pour chacun des contributeurs.

Le Conseil départemental du Finistère est engagé dans cette démarche qui permettra d’accompagner notamment les structures et associations qui œuvrent dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, de la culture, du sport, de l’environnement, de la jeunesse et de  de l’éducation populaire.

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Maison du Département
32 boulevard Dupleix - CS29029
29196 Quimper Cedex
02 98 76 20 20
 

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut