Un nouveau collège à Saint-Renan en 2021

© DDL architectes

Début des travaux au printemps 2019.

Inscrit dans le schéma pluriannuel de travaux 2012-2017, le Conseil départemental du Finistère va construire un nouveau collège en lieu et place du collège Kerzouar, dont les locaux s’avèrent inadaptés et vétustes.

En respect avec la sectorisation, l’emplacement se situera dans le quartier de Clos Nevez, au sud de la commune de Saint-Renan, au croisement de Plouzané, du Conquet et de Gouesnou, facilitant l’accès aux cars scolaires ainsi qu’aux voitures.

D’un coût prévisionnel à 18M€, il sera dimensionné pour accueillir 700 élèves (contre 500 actuellement), soit 26 à 27 classes réparties sur deux niveaux. Il comprendra quatre salles de sciences, deux salles de technologie, un abri à vélos, une piste et des terrains pour le sport en extérieur.

Pour toutes ses opérations de travaux dans les collèges, le Conseil départemental inscrit une approche environnementale tendant vers une démarche de Haute Qualité Environnementale, sans toutefois envisager une certification des projets. En ce sens, le cabinet DDL Architectes DDL a travaillé sur un établissement lumineux, répondant aux normes d’accessibilité et avec de faibles consommations en énergie et en eau.

Le chantier démarrera au printemps 2019, pour une livraison à la rentrée scolaire en 2021.

Le nouveau collège en images

Sur le même sujet

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
Direction des collèges
32 Boulevard Dupleix - CS 29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.26.44

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut