Un pass' pour l'Europe

Insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Le Conseil départemental accompagne les démarches d’insertion sociale et professionnelle de la jeunesse Finistérienne. Favoriser la mobilité des jeunes, âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, et peu ou pas qualifiés ; est un enjeu prioritaire.

C’est pourquoi le Conseil départemental du Finistère soutient l’association Gwennili, qui permet à 36 jeunes Finistériens, dans le cadre d’un financement européen Erasmus +, d’effectuer des stages professionnels de 4 à 12 semaines, en Irlande, Allemagne et Espagne.

L’action « Pass Europe »  donne  à ces jeunes la possibilité de développer des compétences sociales, professionnelles et linguistiques en les accompagnant sur un projet alliant déplacement à l’étranger, acquisitions linguistiques, stages en entreprises et évaluation des compétences au retour du voyage.

Marie Gueye, Vice-Présidente du Conseil départemental, Frédérique Bonnard-Le Floc’h, conseillère départementale déléguée à l’enseignement supérieur, et Jacques Bernard, Président de l’association Gwennilli, ont remis cette semaine leur Pass’Europe à un groupe de jeunes.

 

Informations complémentaires

Contact(s)

Association Gwennili
41, rue de Kerfeunteun
29000 Quimper
02 98 53 06 86

http://www.gwennili.net/fr/

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut