Vendée Globe, Armel Le Cléac’h vainqueur !

© Armel Le Cleac'h / Banque Populaire VIII - # Vendée Globe

Le skipper finistérien remporte la 8e édition

Armel Le Cléac’h, skipper finistérien formé au Pôle Finistère course au large, remporte l'édition 2016-2017 du Vendée Globe dans un temps record de 74 jours !

Jérémie Beyou, autre finistérien présent sur le Vendée Globe, remporte la 3e place de l'édition.

Rappelons que cette année, 11 marins du Pôle Finistère course au large participaient à la course. 5 de ces skippers figurent aujourd’hui dans les 6 premiers du classement de l’épreuve.

Félicitations à eux !

Message de la Présidente du Conseil départemental du Finistère

© CD29 - B. Galeron

Je tiens à féliciter très chaleureusement Armel Le Cléac’h pour cette performance extraordinaire et ce nouveau record ! Les Finistériennes et les Finistériens sont extrêmement fiers aujourd’hui d’avoir dans leur département l’un des plus grands navigateurs du monde ! Il a incarné pendant ses 74 jours de course les valeurs qui sont le sel de notre département : le goût du défi, de l’aventure, la capacité de repousser ses limites en permanence pour aller jusqu’au bout !

Le Conseil départemental du Finistère soutient le Pôle Course Au large de Port-laforêt qui nous offre ce grand vainqueur et place 5 de ses navigateurs dans les 6 premières places ! Un grand bravo à toutes et tous pour cette belle récompense et pour tout le travail de préparation accompli en Finistère.

Plus que jamais Tout commence en Finistère !

Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental du Finistère

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut