Visite de la Présidente à Haut Leon communauté

© CD29

A l'écoute et en appui des territoires

Ce jeudi 10 octobre, Nathalie Sarrabezolles a rencontré les acteurs et élus locaux de ce territoire situé au cœur de la ceinture dorée du Léon. Plusieurs rencontres ont permis de constater les dynamiques des projets locaux et d'échanger sur les enjeux propres à ce territoire (activité agricole, recherche et innovation, Brexit, mobilités).

Sur Treflaouenan, les représentants de la coopérative Biobreizh ont présenté leur engagement fort dans une agriculture biologique locale, de la semence à la traçabilité des produits.
L'atelier, centre culturel inauguré en 2018 à Plouescat, avec le soutien du Département, propose une médiathèque innovante et des lieux d'expression culturelle, reposant sur une implication forte des professionnels de la structure, de ses bénévoles et des associations locales. 40% des habitants de la commune sont aujourd'hui inscrits à la médiathèque, le signe d'une culture et d'une lecture accessible au plus grand nombre.
L'accès au service public et l'accompagnement de nos aînés, priorités fortes du Département, étaient aussi au programme de cette journée, avec la visite du forum bien vieillir et de la nouvelle maison des services au public à Cléder.

La Présidente du Conseil départemental a également rencontré les agents du service public départemental, en charge de l'entretien des 150kms de routes départementales de ce secteur, ainsi que les personnels du collège public Louis et Marie Fichez à Plouescat, établissement pour lequel des travaux de restructuration importants ont démarré.

Une journée qui a permis de vérifier comment les acteurs travaillent et innovent ensemble, au service de la cohésion sociale et de l'attractivité du territoire.

 

Informations complémentaires

Contact(s)

Conseil départemental du Finistère
32 Bd Dupleix - CS29029
29196 Quimper cedex
02.98.76.20.20

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut