Visite atelier pour les enfants (4-6 ans) - Brest

11 avril 2019
musée des beaux-arts -
Les p’tits artistes (4-6 ans) Pendant les vacances scolaires, le musée propose des visites de l’exposition Bois Brésil suivies d’un atelier d’initiation à la gravure. Les enfants repartent avec leur création !

Dimanche à la carte. Vue sur mer - Brest

14 avril 2019
musée des beaux-arts -
Partagez des moments de convivialité en famille, le temps d’un dimanche après-midi. Une guide conférencière est à votre disposition afin de proposer des animations variées pour le bonheur des petits et des grands. En continu. Accès libre avec un billet d’entrée.

Stage ados : Crée ton folheto ! - Brest

17 avril 2019
musée des beaux-arts -
Crée ton folheto ! Par Alain Faure, des Établissements Bollec. Cet atelier d’initiation à la littérature de cordel propose, sur une durée de trois jours, de créer des folhetos. Pour les adolescents à partir de 11 ans. Sur réservation (jauge limitée).

Visite commentée de l’exposition Bois Bretagne - Brest

18 avril 2019
musée des beaux-arts -
La gravure sur bois en Bretagne (1850-1950). En écho à l’exposition Bois Brésil, le musée des beaux-arts présente un accrochage spécifique à partir d’œuvres conservées dans ses collections.

Visite en famille La visite des plaisirs - Brest

18 avril 2019
musée des beaux-arts -
La visite des plaisirs ! Aimer, manger, dormir ou encore voyager, les personnages des œuvres du musée savent profiter des plaisirs de la vie. Pour les enfants à partir de 7 ans accompagnés d’un ou deux adultes.

L’envol de la fourmi - Saint-Pol-de-Léon

20 avril 2019
« L’Envol de la Fourmi », fantaisie funambulesque pour poules et clowne. Une clowne maladroite et des poules téméraires partagent le même rêve : voler. Prendre son élan, déambuler sur un fil en s’aidant de baguettes, tout est prétexte aux tentatives de baptême de l’air.

Visite couplée Brest au 18e siècle le plus grand port du monde - Brest

25 avril 2019
musée des beaux-arts -
À la fin du 18e, Brest est considéré comme le plus grand port du monde, dont des artistes comme Louis-Nicolas Van Blarenberghe et les frères Ozanne ont été les témoins. La découverte des collections du musée des beaux-arts et du musée national de la Marine vous entraîne dans son apogée.

Candide qu'allons-nous devenir ? - Théâtre à cru - Morlaix

25 avril 2019
théâtre du Pays de Morlaix -
Fabuleux de malice et de fantaisie, le texte de Voltaire Candide ou l'optimisme, révèle une incroyable liberté de ton. Grâce à une adaptation ingénieuse et audacieuse, Alexis Armengol réaffirme la force satirique du conte philosophique.

Fulmine - Brest

26 avril 2019
le Stella/Maison du Théâtre -
Fulmine revisite avec seulement deux comédiens, une multitude d’embrases à pompons et beaucoup de fougue et de malice, le récit légendaire de la guerre de Troie.

Pomme de reinette et pomme d’api - Saint-Évarzec

27 avril 2019
Médiathèque de l’Agora -
Histoires, comptines et jeux de doigts pour les 0-3 ans, accompagnés de leurs parents. Gratuit. Réservation obligatoire (12 enfants maximum).

Visite commentée de l’exposition Bois Brésil - Brest

27 avril 2019
musée des beaux-arts -
Trois graveurs sur bois d’aujourd’hui. Cette exposition « découverte » a pour vocation de contribuer à soutenir une discipline artistique peu connue en France. Elle présente le travail des trois graveurs brésiliens : Erivaldo Ferreira da Silva, Maércio Lopes Siqueira et Francorli.

Hugo au bistrot avec Jacques Weber - Pont-l'Abbé

28 avril 2019
Le Triskell Centre Culturel -
Être le porte-parole des grands auteurs, c ? est le rôle des acteurs. Pour Jacques Weber, à l’heure où la République se cherche, il est temps de redonner parole à l’un de ses héros tutélaires. Il est temps d’écouter Le rêveur sacré, Victor Hugo.

Le grand chut - Brest

4 mai 2019
le Stella/Maison du Théâtre -
Un beau jour, les sons disparaissent un à un de la surface de la Terre laissant place au silence. Face à cette situation aussi étrange qu’improbable, une cellule de crise, nommée La Brigade acoustique, mène l’enquête.

Il était une fois Rinaldo, ensemble Matheus - Saint-Pol-de-Léon

4 mai 2019
Avec son flamboyant Rinaldo, opéra épique et chevaleresque, le jeune Haendel s’est attiré les faveurs du public londonien. Aujourd’hui, c’est au public breton que l’Ensemble Matheus dédie sa revisite de l’œuvre.

Angèle - Brest

17 mai 2019
Arena -
Voix de velours, timbre désinvolte, la jeune bruxelloise écrit ses textes dans un langage hyper contemporain où l’anodin côtoie l’existentiel et le trivial, la poésie. Angèle c’est aussi un humour et une autodérision qui vous chatouillent à la tête comme une canette de Fanta bien secouée.

Tam Tam, Cie Madame Glou, séances scolaires - Pont-l'Abbé

28 mai 2019
Le Triskell Centre Culturel -
Un univers percussif, comique et participatif, où se mêlent voix, frappes de mains, de pieds et de gobelets.

Festival « Les fous rires » - La Forêt-Fouesnant

30 mai 2019
Au Nautile -
Trois pièces à succès pour la 3e édition des « Fous rires », un rendez-vous désormais traditionnel, au Nautile, à l’approche de l’été. On met de côté ses soucis et on partage de grands moments de détente avec des compagnies talentueuses et pétillantes. Billets en vente au Nautile ou sur Internet.

Une Oreille sur le Monde - Soirée Raï 2.0 - Treffiagat

8 juin 2019
salle Croas Malo -
18 h 30 : apéro. 19 h 30 : tapas algériennes bio (sur réservation). 20 h 30 : Sofiane Saidi & Mazalda (Prince du Raï 2.0 / Algérie) et Möng. Préventes à tarif préférentiel sur le site, Biocoop et Jardin des Sens à Pont-l’Abbé, Fnac, Leclerc, Super U.


En savoir plus
  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut