Moi et François Mitterrand/adaptation du récit d’Hervé Le Tellier - Landerneau

7 novembre 2019
Le Family - Théâtre
Hervé, homme simple, vient de rompre avec Madeleine. Il a besoin de se confier et c’est au Président de la République qu’il choisit de s’adresser. À l’Élysée et sans relâche, il raconte sa vie, ses hauts et ses bas. Le président répond. Naïf et sincère, Hervé le sait : il est l’ami du Président.

Too Many T's - Fouesnant

7 novembre 2019
À l'Archipel -
Musique hip-hop. Le charismatique duo londonien Too Many T's offre un hip-hop frais, festif et dansant ; le tout boosté au rock, funk et électro. L'influence des Beastie Boys est palpable mais le groupe affirme une personnalité bien à lui : flows aiguisés, rimes affûtées et humour implacable.

Too Many T’s - Fouesnant

7 novembre 2019
L’archipel -
Le duo londonien Too Many T’s offre un hip-hop très frais, boosté au rock, funk et électro, qui rend hommage à leurs pères spirituels, les Beastie Boys. Leur 1er album South City est produit par un Flux Pavillon qui semble avoir abandonné le dubstep sans en perdre la rondeur des basses.

Reverie + Yugen Blakrok au Novomax - Quimper

8 novembre 2019
Le Novomax -
Dans le cadre du festival Essence Hip-hop.

Musée de Pont-Aven, visite commentée de la collection permanente - Pont-Aven

8 novembre 2019
musée de Pont-Aven - Exposition
La médiatrice culturelle présente les œuvres phares de la collection permanente du musée et vous donne toutes les clés de compréhension de l'École de Pont-Aven et du synthétisme. Durée 1h. Sur réservation : 25 personnes max.

Musée de Pont-Aven, visite commentée de l'exposition temporaire - Pont-Aven

8 novembre 2019
musée de Pont-Aven - Exposition
L'exposition «L'impressionnisme d'après Pont-Aven» dévoile un parcours composé de séries d'oeuvres peintes en Bretagne, sur le motif, d'artistes tels que Monet, Gauguin, Moret, Maufra, du Puigaudeau, tous inspirés par la captation de la lumière. Durée : 1h. Sur réservation : 25 personnes max.

Studiorama #6 : Asthma Song - Brest

8 novembre 2019
La Carène -
Le rendez-vous des Studios accueille un projet en construction autour d’une thématique peu commune dans les musiques actuelles : l’asthme.

« Five easy pieces » de Milo Rau - Quimper

8 novembre 2019
Le Quartz -
Avec l’affaire Marc Dutroux, le peuple belge a traversé une tragédie insupportable. Le directeur du Théâtre de Gand, Milo Rau (La Reprise à Quimper) aborde ce sujet délicat en dressant un panorama de l’histoire belge. Rendez-vous au Quartz, à Brest. Départ de la navette derrière le théâtre, à 18 h.

Seul, j’empreinte(s) Compagnie Paradox festival Cultures hip-hop - Melgven

8 novembre 2019
préau couvert école Paul-Gauguin -
Le chorégraphe Ivan Stanimirovic questionne l’empreinte comme un va-et-vient constant entre ce que nous sommes (empreinte génétique) et comment nous influençons l’autre (empreinte éphémère). Une danse au sol qui joue sur les contrastes vitesse-lenteur, force légèreté, fluidité-acrobatie, hypnotique.

C’est vendredi aujourd’hui, Céline Poli, Cie Elektrobus - Quimper

8 novembre 2019
MJC Kerfeunteun -
Création 2019. Durée : 1 h. Le spectacle emprunte des chemins tendres et poétiques pour raconter l’indicible. L’histoire (vraie) dans l’Histoire : celle des enfants du camp de Terezín en 1943 qui, pour tromper la peur, créent une république et un journal clandestins.

Break dance avec Ivan Stanimirovic - Melgven

8 novembre 2019
école Paul-Gauguin -
L’approche d’Ivan Stanimirovic est de fusionner le break et le contemporain en effaçant les frontières entre ces deux états que sont la fluidité et la force. Son questionnement est de trouver le rapport au sol qui va parler aux deux disciplines et trouver un équilibre. En 1re partie, One Father.

Ma Non Troppo - Morlaix

8 novembre 2019
théâtre du Pays de Morlaix -
Sur instruments historiques, Ma Non Troppo réunit deux chefs-d’œuvre Les Quatre Saisons de Vivaldi et The Seasons de Simpson. L’ensemble donne une lecture contemporaine de ces deux œuvres apportant à Simpson l’énergie des violons et à Vivaldi le groove d’une basse charpentée.

Ressorts #4 - L’Idôle Hôtel - Brest

8 novembre 2019
Mac Orlan -
Après neuf mois de pratique et de moments de vie en commun, ce spectacle inspiré par chacun est prêt à être montré. L'Idôle Hôtel, écrite par Lisa Lacombe, est une pièce arc-en-ciel qui intente avec décalage le procès du marketing et de la norme.

Archive - Brest

8 novembre 2019
La Carène -
Archive annonce son retour à Brest pour fêter ses 25 ans avec un concert pensé comme une rétrospective de leur carrière aux multiples facettes !

Concerts de Reverie et de Yugen Blakrok - Quimper

8 novembre 2019
Novomax -
19 h projection du documentaire Give Back, présence du réalisateur (gratuit). Reverie, digne représentante de la nouvelle scène underground californienne, s’est donné pour mission principale d’éduquer les foules avec du real hip-hop. Yugen Blakrok tête de file de l’effervescente scène Sud-Africaine.

Les salons - Landivisiau

9 novembre 2019
La ville accueille deux salons : le 52e salon de peinture du Léon et le 32e salon de sculpture contemporaine.

Ciné-Doc replay : « La belle Deuche » - Quimper

9 novembre 2019
Médiathèque d’Ergué-Armel -
Une voiture qui a conquis le cœur des Français.

Rencontre avec Christian Leroy - Concarneau

9 novembre 2019
médiathèque de Concarneau -
En lien avec l’exposition Face(s) au vent, à la médiathèque de Concarneau, dans le cadre du Festival Livre et mer. Le peintre Christian Leroy viendra parler de son travail.


En savoir plus
  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut