Projection d'un film d'animation pour enfants - Saint-Évarzec

15 avril 2020
l'Agora, salle culturelle -
Un film plein d'aventures et d'espiègleries d'un petit lapin bien connu des jeunes lecteurs. Dès 7 ans, durée 1 h 30.

Association des retraités de Quimper - Quimper

17 avril 2020
Arpaq -
Sortie intergénérationnelle au parc animalier de Branféré. Le matin, spectacle d’oiseaux, déjeuner au restaurant du parc, et l’après-midi, visite libre du parc. Il est possible de se faire accompagner de ses petits-enfants, arrière-petits-enfants...

Et demain ? - Guylaine Kasza - Plougastel-Daoulas

25 avril 2020
Espace Avel Vor -
Dans le cadre de l’année thématique consacrée à la parole, Guylaine Kasza, conteuse et metteuse en scène professionnelle invite les habitants de Plougastel à livrer ce que leur inspire le monde de demain. Samedi 25 avril, 20h30, dimanche 26 avril, 18h.

La Voix des Océans - Fouesnant

26 avril 2020
à l'Archipel -
Le biologiste marin Pierre Mollo, défenseur des océans et du plancton, est à l'origine de ce projet mêlant musique, science et cinéma. Une suite symphonique dédiée à la mer a été écrite par le compositeur Antonio Santana et les images marines par le documentariste Jean-Yves Collet et Océanopolis.

« Jetlag », Compagnie Chaliwaté - Morlaix

30 avril 2020
théâtre du Pays de Morlaix -
Un voyage émotionnel, entre deux aéroports, porté par un brillant trio de comédiens parfois danseurs et acrobates. Dans une belle écriture chorégraphique, Jetlag joue du comique de situation et observe le destin d’un personnage épris de liberté et enivré d’insouciance et affranchi des conventions.

Famille Choisie - Fouesnant

1 mai 2020
Hent Kerbader -
« Nous ne sommes pas faits pour nous comprendre, nous sommes faits pour nous aimer et nous détester, comme toute famille qui se respecte ». Sur terre ou en l’air, se déploie une palette de disciplines allant de l’empilage de tables à l’acrobatie aérienne en passant par la jonglerie avec des bulles. Vendredi 1er mai, 20h30, samedi 2 mai, 20h30, dimanche 3 mai, 17h.

Mer de Tino Caspanello par la Compagnie l’Aronde. - Fouesnant

7 mai 2020
Crique de Bot Conan -
L’homme est assis au bord de l’eau, il attend. La femme, au lieu de rentrer à la maison, se met à parler. Ils ne le font presque jamais. C’est alors qu’ils se surprennent à dire ce qu’ils ne se sont jamais dit et à dénouer les nœuds. Peu à peu se révèle un amour qui ne s’est jamais dit à voix haute.

9e Symphonie de Beethoven, orchestre Paul Kuentz - Pont-l'Abbé

8 mai 2020
centre culturel Le Triskell -
En 2020, on célèbre le 250e anniversaire de la naissance du célèbre compositeur Ludwig van Beethoven ! À cette occasion, Paul Kuentz, accompagné de 150 artistes, donnent la plus grande et ultime Symphonie n° 9 de Beethoven avec l’Ode à la joie de Schiller.

Chanson plus bifluorée, « Passe à table » - Morlaix

14 mai 2020
théâtre du Pays de Morlaix -
Rois de la parodie, les trois compères de Chanson plus bifluorée mélangent avec humour leurs compositions et les titres de la chanson française. Pour ce spectacle autour de la gastronomie et de ses plaisirs, le trio détourne les chansons populaires et fait la part belle à de nombreuses créations.

100 mètres papillon - Landivisiau

15 mai 2020
Le Vallon -
Un ancien nageur devenu à la fois comédien et danseur raconte son expérience de la compétition.

La Vie parisienne - Fouesnant

16 mai 2020
à l'Archipel -
Cette orchestration haute en couleurs du mythique opéra d'Offenbach déplace l'action sur un plateau de tournage au temps des yéyés ! Les mélodies originelles ont été retravaillées et les chorégraphies et dialogues pensés pour coller à l'esprit de l'époque.

Tous Les Marins sont des Chanteurs - Saint-Pol-de-Léon

17 mai 2020
Vie et mort d’Yves-Marie Le Guilvinec, poète et marin breton, par François Morel, Gérard Mordillat, Antoine Salher et Amos Mah. Ce nom résonne aujourd’hui à nos oreilles comme un reproche. Qui connaît encore ce nom ? Quelle place lui accorde-t-on dans les anthologies de poésie ou de chansons ?

Topick le grand humoriste parrain du Festival Les fous rires - La Forêt-Fouesnant

21 mai 2020
Au Nautile -
D’un cours de ski sans neige au record du monde de vitesse sur place, Topick chamboule la société en détournant les indicateurs de réussite. Alliant humour visuel et verbe espiègle, ce fou normal vous embarque dans son grand spectacle atypique et déjanté. Juste extraordinairement drôle. Familial.

Festival Les Fous rires, 4e édition - La Forêt-Fouesnant

21 mai 2020
Au Nautile -
Durant trois jours, découvrez un renouveau du théâtre de boulevard, avec une nouvelle génération de comédiens. Du boulevard moderne vraiment comique comme dans les plus grandes salles parisiennes. Mais aussi, une journée spectacles d’humour et One man shows.

La comédie la plus célèbre de Laurent Baffie est de retour - La Forêt-Fouesnant

21 mai 2020
Au Nautile -
Ce succès plébiscité par le public, ouvrira le festival Les fous rires. Une comédie irrésistible qui dépasse le simple boulevard. Les TOC s’entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet de ce docteur toujours absent. Déconseillé aux moins de 10 ans.

Deux pépites à découvrir au Festival Les fous rires - La Forêt-Fouesnant

22 mai 2020
Au Nautile -
« Les Sublimes » mis en scène par William Pasquiet (fondateur de l’école de One Man Show de Paris). Un petit brun, un grand blond, attifés comme des vieux garçons coincés avec des têtes de gamins, stupides et subtiles. Deux talents d’un humour décalé mais tellement drôle. Salles combles sur Avignon.

Une Oreille sur le monde, soirée-concert ascensionnellle - Treffiagat

23 mai 2020
Salle Croas Malo -
Une Oreille sur le monde, soirée ascensionnelle avec Arat Kilo feat. Mamani Keïta & Mike Ladd (Afrobeat, France-Mali-USA) et Days in Orbit (Électro World Live). Warm-up + after show : Saï Rastao. À 18 h Apéro-concert restauration bio, à 20 h 30, concerts.

Comédie «Les Belles Soeurs» lors du Festival Les Fous Rires - La Forêt-Fouesnant

23 mai 2020
Au Nautile -
Il faut se dépêcher pour ne pas manquer la comédie hilarante d'Eric Assous. Jouée à guichet fermé dans plusieurs salles du Finistère et Morbihan, cette pièce de théâtre grinçante, drôle, intelligente et remarquablement interprétée par la compagnie du P'tit Théâtre clôturera le Festival Samedi soir.


En savoir plus
  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut