Visite commentée du Musée des goémoniers et de l’algue - Plouguerneau

27 août 2020
musée des goémoniers -
Musée à la fois historique, ethnographique et tourné vers l’avenir, le musée des goémoniers et de l’algue propose de découvrir l’histoire de la récolte des algues et leurs étonnantes utilisations (alimentaires, cosmétiques, pharmacie) du XIXe siècle à nos jours.

37e fête des goémoniers - Plouguerneau

30 août 2020
port du Korejou -
Depuis 1983, les bénévoles de l’association Karreg-hir se rassemblent pour une reconstitution du métier de goémoniers des années 1920-1950. Au programme : déchargement des bateaux traditionnels, transport (charrette, civière) brûlage dans les fours à goémon, expositions, projections, conférences...

Quimper Tattoo show - Quimper

18 septembre 2020
parc des Expositions -

Connaître et cuisiner les algues avec le chef David Royer - Plouguerneau

21 septembre 2020
musée des Goémoniers -
Rouges, vertes, brunes, la Bretagne compte plus de 800 espèces d’algues. Comment les identifier, quelles sont les algues alimentaires, et comment les cuisiner ? Après une découverte des algues sur l’estran, passage en cuisine pour un cours avec le chef David Royer.

Danceperados of Ireland - Quimper

26 novembre 2020
pavillon Penvilliers -
Avec les deux premiers spectacles qui ne cessent de faire le tour du monde depuis une décennie, la troupe des Danceperados of Ireland mêle l’histoire avec le charme de la danse irlandaise, et l’enthousiasme du chant et de la musique.

Journées de la cornemuse organisées par Sonerion Penn ar Bed - Quimper

18 décembre 2020
théâtre Max Jacob & Ateliers du Jardin -
Vendredi : Master class de cornemuse écossaise au CMAD-Quimper. Samedi, théâtre Max Jacob, Ateliers du jardin, Ti ar vro. Concours solistes cornemuses et quatuors, 17 h, concert Trophée MacCallum, Ti ar Sonerien et Trophée Ceili. Dimanche, ateliers du jardin, concours qualificatif du trophée McCri. Vendredi 18 décembre, samedi 19 décembre, 10h à 20h30, dimanche 20 décembre, 10h à 20h.


En savoir plus
  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut