Bretagne Ladies Tour

En Finistère les 30 et 31 octobre

Le Bretagne Ladies Tour se disputera du 28 octobre au 1er novembre sur les quatre départements bretons. Une date inhabituelle pour l'épreuve qui permettra d'accueillir les meilleures équipes françaises et internationales. Dix-huit formations sont engagées donc cinq World Tour, parmi les huit que compte le plus haut niveau féminin : Movistar d'Aude Biannic, Sunweb de Juliette Labous, Trek-Segafredo d'Audrey Cordon-Ragot mais aussi Canyon-SRAM de Katarzyna Niewiadoma et FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope de la Pontivienne Marie Le Net.

Les formations Breizh Ladies et Arkea évolueront à domicile sur cette édition 2020 du Bretagne Ladies Tour. Elles seront accompagnées sur la ligne de départ par deux autres équipes françaises : St Michel - Auber 93 et Charente-Maritime Women Cycling. Dominatrice l'an passé, Ceratizit - WNT sera de retour dans l'Ouest de la France avec ambition.

De Sarzeau à Vitré, le peloton devra faire face à un parcours exigeant. La première étape sera longue de 133,4 kilomètres au coeur du Morbihan pour rallier Sarzeau à Colpo. Deux classements du meilleur grimpeuse, trois sprints intermédiaires et une mise en route dynamique. Le deuxième acte long de 125 kilomètres emmènera le Bretagne Ladies Tour de Loudéac à Pontivy à travers Mûr-de-Bretagne, ascension réputée et classée en 1ère catégorie. Une étape chère à la Championne de France et tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot, licenciée au VCP Loudeac et native de Pontivy. La troisième étape proposera une confrontation contre-la-montre sur 19,5 kilomètres autour de Locronan dans le Finistère. Particularité : un classement Meilleur Grimpeuse sera disputé au bout de 1.5 kilomètre seulement !

Le week-end final s'annonce haletant. De Quimperlé à Inzinzac-Lochrist, la quatrième étape se disputera sur 133 kilomètres avec un premier grimpeur dès le huitième kilomètres puis un passage par Plouay avant d'aborder le circuit final. Le bouquet final aura lieu Dimanche 1er Novembre entre Cesson-Sévigné et Vitré. Une étape courte (111 kilomètres) mais propice aux mouvements. Il ne faudra pas compter ses efforts pour bouleverser l'ordre alors en place.
Le Conseil départemental du Finistère est partenaire de cet évènement.

Vidéo : le parcours de l'édition 2020

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer