Congrès européen de l'apiculture

Beecome 2022.

À l’heure, où les apicultrices et apiculteurs français et européens subissent pour certains des mortalités importantes et des récoltes catastrophiques dues aux conditions climatiques difficiles dans de nombreuses régions, cette manifestation est un lieu unique, pour les apiculteurs comme pour les scientifiques, de partage des dernières innovations et des travaux de recherche les plus récents afin de tenter de répondre aux préoccupations et aux problématiques majeures qu’affronte l’apiculture aujourd’hui.

De nombreuses conférences seront ainsi animées par des chercheurs de renommée mondiale. 6000 à 8 000 visiteurs et congressistes sont attendus durant ces 4 jours. L’espace exposition est gratuit et accessible au public.

Après la première édition à Agen en 2012, puis les éditions en Belgique, Allemagne, Suède, Italie, Autriche et Roumanie, le congrès européen de l’apiculture Beecome revient à Quimper du 20 au 23 octobre 2022.

Il est à nouveau organisé par l’UNAF, et pour Quimper 2022 en collaboration avec le syndicat de l’Abeille Finistérienne.

Le Conseil départemental du Finistère est partenaire de l'évènement.

Renseignements sur congres-europeen-apiculture.fr

  • Générer en PDF
  • Suggérer