Culture et territoires : 2 temps de rencontre et de formation pour les élus locaux

Dans la période de crise inédite que traverse le secteur culturel, dont la majeure partie est à l’arrêt depuis presque 1 an, les collectivités publiques sont amenées à jouer un rôle important pour préserver le maillage et la vitalité culturelle des territoires. Les récentes élections ont également amené un renouvellement important des équipes.

Pour accompagner ces changements, Culture Lab 29 organise sur le premier semestre 2021, deux temps de rencontre et de formation pour les élus locaux autour du thème de la culture au cœur du développement des territoires.

Un atelier en visioconférence le mardi 9 mars de 18h à 19h30 intitulé “La culture au cœur du développement des territoires”. Cette rencontre est destinée aux élus finistériens. En savoir plus sur l’atelier.

> Plus d'informations sur le site internet de Culture Lab 29

Un parcours de formation organisé avec l’ARIC, à destination des élus municipaux et communautaires en charge des affaires culturelles. Cette formation organisée dans le Finistère est destinée en priorité aux élus finistériens. Les élus des autres départements bretons peuvent s’inscrire également sur liste d’attente (confirmation d’inscription 2 semaines avant le début de la formation). En savoir plus sur le parcours de formation.

> Plus d'informations sur le site internet de Culture Lab 29

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

Contact(s)

Culture Lab 29 - Agence culturelle du Finistère
11 rue Théodore Le Hars - Quimper
02 98 95 68 90

  • Générer en PDF
  • Suggérer