Démantèlement de la centrale de Brennilis-Loqueffret : assistez à la réunion plénière en visio-conférence

Rendez-vous à 14h. Inscription obligatoire.

Le jeudi 15 avril, dès 14h00, suivez en direct les échanges de la Commission locale d’information (CLI) des monts d’Arrée, en visio-conférence, sur la poursuite du démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis-Loqueffret, en vous inscrivant via ou au 02 98 76 21 60.

Située dans les monts d’Arrée, la centrale nucléaire de Brennilis-Loqueffret a été l’unique centrale électrique à eau lourde en France. Après 18 ans de service, elle est arrêtée en 1985 pour être progressivement démantelée depuis 1997. En 2008, la Commission locale d’information (CLI) des monts d’Arrée a été créée avec une mission générale de suivi, d’information et de concertation en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d’impact des activités nucléaires sur les personnes et l’environnement.
Chaque année, la CLI organise des réunions plénières pour rendre compte de son activité et informer sur l’avancement du démantèlement de la centrale de Brennilis-Loqueffret.
Outre les sujets administratifs qui concernent le fonctionnement de la CLI, EDF l’exploitant et l’Autorité de sureté nucléaire feront le point sur l’avancement de la procédure de démantèlement complet en cours d’instruction actuellement et les étapes à venir.
La CLI échangera sur la préparation de l’arrivée de l’enquête publique et son calendrier 2021. L’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’ouest fera une synthèse de l’évolution de la qualité de l’environnement.
Par ailleurs l’exploitant présentera le bilan de l’essai d’arrêt du rabattement de nappe sous la station de traitement des effluents.

La Présidente de la CLI invite les personnes qui souhaiteraient assister à cette visio-conférence de la réunion à s’inscrivant soit par courriel à soit par téléphone au 02 98 76 21 60.

Il est précisé que durant les séances plénières de la CLI, seuls les membres sont autorisés à prendre la parole. Le lien de connexion à la réunion leur sera ensuite transmis par mail à titre individuel.

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer