Exposition - Les derniers impressionnistes, le temps de l'intimité

1 billet = 2 musées !

Du 21 juin au 29 septembre 2019, le Musée départemental Breton et le Musée des Beaux-Arts de Quimper s’associent pour une exposition temporaire sur les « derniers impressionnistes ».

Avec un billet unique, c’est l’opportunité de découvrir entre amis ou encore famille, une exposition unique ainsi que les collections permanentes des musées.

L’exposition « Les derniers impressionnistes » est consacrée à la société nouvelle de peintres et de sculpteurs : ces artistes ont un penchant affirmé pour l’intimité des scènes familiales ou encore l’amour de la nature.

Au Musée des Beaux-Arts, vous pourrez retrouver des oeuvres de paysages urbains et champêtres ainsi que de multiples portraits.

Au Musée départemental breton, ce sont les oeuvres évoquant la Bretagne qui seront mises en avant : de la mer sauvage aux évasions balnéaires ou encore les costumes traditionnels.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés et de nombreux ateliers et animations leur sont proposées : “Carnet de musée(s)”, “Envole-toi en bord de mer”, visites ludiques autour des sens, livrets jeux...

Pour plus d’informations sur les sites web du  Musée départemental Breton ou du Musée des Beaux-Arts de Quimper.

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut