Festival Longueur d'ondes

La radio et le podcast à l'honneur.

Du 26 au 30 janvier la 18e édition du festival Longueur d'ondes mettra en valeur la radio et le podcast en différents lieux de Brest.

Chaque année, depuis dix-huit ans, le festival Longueur d'ondes à Brest, manifestation unique en son genre, invite à partager l'écoute de la radio, un média du quotidien et de l'intime. À la radio, s'est adjoint depuis quinze ans le podcast, une nouvelle forme d'écoute sur Internet qui s'est très fortement développée ces dernières années et est très prisée des jeunes.

Des temps forts auront lieu dans les différents sites d’accueil Le Quartz, scène nationale de Brest étant en travaux pour deux années, l'équipe organisatrice a imaginé une édition nomade dans plusieurs lieux culturels de la ville de Brest : Les Ateliers des Capucins, La Maison du théâtre, la Carène, Océanopolis, le centre d'art contemporain Passerelle, le cabaret Vauban, le cinéma Les Studios, etc.

Cinq jours de programmation émaillés de temps forts : rencontres avec des femmes et des hommes de radio et de studios de podcasts, enregistrements d'émissions, tables rondes, performances, ateliers professionnels, séance de pitch de projet éditorial, propositions pour le jeune public et pour les scolaires…

Infos et programmation sur www.longueur-ondes.fr

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer