L'Idôle Hôtel - RESSORTS#4

Une création artistique partagée entre des Brestoises et des Brestois et des artistes du Grain. 3 représentations.

RESSORTS est une aventure humaine artistique collective qui, pendant neuf mois, réunit des femmes et des hommes : des habitants brestois, usagers des minimas sociaux, travailleurs sociaux et artistes du théâtre du Grain.

RESSORTS réinvente des liens entre des personnes qui ne se seraient pas rencontrées spontanément. Et chacun-e, ainsi, peut apporter aux autres ses expériences, ses désirs et ses points de vue. Au-delà de l’atelier d’écriture et de pratique théâtrale, RESSORTS donne l’exemple d’une société plus mélangée où les un-e-s ont besoin des autres. Où les un-e-s sont responsables des autres.

Après neuf mois de pratique et de moments de vie en commun, ce spectacle, inspiré par tou.te.s et chacun.e est prêt à être montré. L’Idôle Hôtel, écrite par Lisa Lacombe, est une pièce arc-en-ciel qui intente avec décalage le procès du marketing et de la norme. Ici, dans cet espace où l’on aperçoit les invisibles, où l’on entend les inaudibles, nous pourrons oser chanter, dire, critiquer, rire et se blottir entre les ailes d'un gigantesque oiseau.

Représentations :

  • Vendredi 25 octobre 2019 à 19h30 - La Maison du Théâtre à Brest.
  • Vendredi 8 novembre 2019 à 20h30 - Le Mac Orlan à Brest.
  • Samedi 23 novembre à 20h30 - L’Alizé à Guipavas.

Avec Malika Bemostefa, Pierre Cariou, Agnès Chauvergne, Patricia Delattre, Corinne Esnault, Stéphane Guichart, Përparim Ismajli, Delphine Le Her, Evelyne Mathelin, Joseline Meling-Abissama et Avan Terrieux
Mise en scène : Lionel Jaffrès, Ida Hertu et Louise Morin.
Musique : Xavier Guillaumin.
Son et vidéo : Loïc Le Cadre.
Lumières : Adeline Mazaud.
Scénographie et costumes : Ingrid Pettigrew.

Ressorts est une création artistique partagée entre des Brestois et des artistes du théâtre du Grain, proposée par le théâtre du Grain, en partenariat avec le Centre Social Couleur Quartier, le Maquis, le CCAS de Brest et la billetterie sociale.
Soutien : Le Conseil Départemental du Finistère, le DSU, Brest Métropole, la Ville de Brest (Services Action Sociale et prévention santé quartiers) et la Direccte Bretagne.

> Plus d'infos sur le site web du Théâtre du Grain

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

Contact(s)

Théâtre du Grain

Entrée libre sur réservation

par mail sur

ou par téléphone au 02.98.43.16.70

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut