Pro Sailing Tour

Premier round à Brest du 19 au 23 mai 2021

Le Pro Sailing Tour est un évènement inédit et original. Ce circuit de courses à la voile, mêlant à la fois inshore et offshore est dédié exclusivement aux OCEAN FIFTY, multicoques d’exception de plus de 15 mètres, rapides, performants et spectaculaires.

Le format du Pro Sailing Tour ainsi que les étapes ont été pensés pour valoriser les capacités des bateaux, les aptitudes des skippers et garantir une compétition disputée jusqu’à la dernière course. Que ce soit sur les eaux de l’Atlantique ou de la Méditerranée, au large des côtes françaises et espagnoles, les 6 teams pourront briller sportivement et défendre les causes environnementales et sociales pour lesquelles ils sont engagés.

Le Pro Sailing Tour Edition 2021 débute à Brest du 19 au 23 mai, puis direction La Rochelle, Las Palmas de Gran Canaria, Marseille pour se terminer par une finale en mode course au large au départ de Toulon pour rallier le port de Brest.

À chaque épisode, le scénario est le même : tout commence par le défi 24h, sur environ 400 miles nautiques (départ le jeudi pour une arrivée le vendredi), suivi de 8 manches en baie ou en rade, en mode régates côtières, sur deux jours, le samedi et le dimanche.

Plus d’informations sur www.prosailingtour.com

Le Département du Finistère partenaire de l’épisode de Brest du Pro Sailing Tour 2021

Le Département du Finistère, avec sa marque de territoire « Tout Commence en Finistère », devient partenaire de la première épreuve du Pro Sailing Tour qui se déroule à Brest du 19 au 23 mai 2021. Ce nouveau circuit, dédié exclusivement aux bateaux de la classe Ocean Fifty, verra s’affronter sportivement 6 équipages, regroupant des navigateurs professionnels ayant déjà tous un palmarès d’exception, de Brest à Toulon, en passant par La Rochelle, Las Palmas de Gran Canaria et Marseille, de mai à août 2021.

Le Département du Finistère soutient cet événement qui permet de mettre en valeur le patrimoine maritime et culturel du Finistère, en prenant notamment le naming de la première course de l’épisode de Brest, intitulée Défi 24h « Tout commence en Finistère ». Le départ est donné à 19h00 le mercredi 19 mai. D’environ 400 milles nautiques, cette compétition Off Shore, menée en équipage, se déroulera en Mer d’Iroise et au large des côtes du Finistère. Elle sera l’occasion de manœuvrer ces trimarans de 50 pieds rapides et spectaculaires à proximité des 1200 kilomètres de côtes du département, et de ses phares et balises, marqueurs du territoire finistérien.

Le soutien du Département s’intègre également dans le cadre du dispositif « Nautisme pour tous » et des publics pris en charge dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance seront associés à cet événement et pourront rencontrer, dans le respect des mesures sanitaires, les skippers et équipiers de ces bateaux d’exception. Les équipages ont en effet à cœur de transmettre leur passion et d’apporter de beaux moments de respiration aux jeunes.

Le Département du Finistère, et sa marque « Tout Commence en Finistère », qui fête ses 10 ans en 2021, s’associe enfin à la production de la série Ocean Fifty, la première série en immersion totale au cœur des équipages de coureurs professionnels engagés dans le Pro Sailing Tour. Cette série documentaire, produite et réalisée par UPSWING PROD, suivra, en 5 épisodes, l’ensemble des équipages en course et à terre tout au long des 3 mois de circuit, en France et en Espagne, et sera diffusée sur les antennes du Groupe Canal+ à la fin de l’année 2021.

Informations complémentaires

Lien(s) utile(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer