Tour du Finistère à la voile

35e édition

Cap sur la 35e édition du Tour du Finistère à la Voile 

Co-organisée par Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile du Finistère, cette 35e édition constitue avec une centaine de bateaux et plus de 600 marins, l'un des grands événements nautiques de l'année. 

Cinq belles étapes 

Cette épreuve de dimension nationale est ouverte aux bateaux de 7 à 16 mètres qui vont parcourir les 190 milles qui séparent Morlaix et Port-La-Forêt. Entre ces deux ports les bateaux feront escale à Roscoff, à L’Aber Wrac’h. Ensuite, cap sur Camaret-sur-Mer puis direction au port de Treboul à Douarnenez. Par la suite pour terminer cette 35e édition, les concurrents pourront, dans la baie de Douarnenez, jouer une nouvelle carte lors d'un parcours "Banane". Dans l' après-midi, ils partiront pour le dernier tronçon, effectué en partie de nuit, qui  conduira les bateaux à Port-La-Forêt où l'arrivée est prévue en matinée.  

Le Finistère, terrain de jeu idéal

Les marins sont les premiers à le dire, le Tourduf  ne serait pas ce qu'il est sans les paysages à couper le souffle qu'offre le Finistère et se dévoilent au fil des étapes.Mais au-delà de la balade touristique, si belle soit-elle, les concurrents viennent aussi et surtout retrouver un fabuleux terrain de jeu pour naviguer. Se faufiler entre les cailloux, saisir les opportunités au fil des courants, apprivoiser les coups de vent ou encore dompter la pétole, les fins régatiers du Tour du Finistère auront de quoi s'occuper dans le cadre majestueux des côtes finistériennes.

> Plus d'informations et inscriptions sur le site Tout commence en Finistère

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer