Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy

15e édition

La Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy, anciennement Transat AG2R LA MONDIALE, permet à des duos de marins de traverser l’Atlantique, tous les 2 ans, à bord de bateaux strictement identiques, les Figaro Bénéteau 3.

Rendez-vous incontournable pour les marins, la Transat en Double annonce son retour en 2021. Celle qui depuis 30 ans permet aux skippers, professionnels et amateurs, de s’affronter sur l’Atlantique en double à armes égales, s’élancera de Concarneau pour mettre le cap sur des retrouvailles attendues avec Saint-Barthélemy.

Annulée pour cause de crise sanitaire l’année passée, l’épreuve devait rester une course phare du Championnat de France Elite de Course au Large. La détermination et la volonté d’un mouvement collectif associant les partenaires institutionnels, la Classe Figaro Bénéteau, ses marins et l’organisateur OC Sport Pen Duick ont permis d’envisager rapidement la tenue d’une nouvelle édition en 2021 dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au printemps.

Tous attendent avec impatience de renouer avec les émotions et le haut niveau sportif qui font le sel de cette épreuve à part.

Un dispositif exceptionnel pour suivre la course en direct.

Un important dispositif est mis en place pour suivre la 15e édition de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy. A partir des contenus envoyés du bord via satellite (photos, vidéos, audios), les duos partageront toute l’intensité de cette traversée atlantique. A terre, le relais se fera sur l’ensemble des plateformes digitales de l’épreuve et plusieurs nouveautés permettront de comprendre ce qui se joue sur la route pour Saint-Barthélemy. Le podcast « Deux fois plus » présenté par Alexis Raison et l’analyse régulière de Yoann Richomme, expert du Figaro viendront aussi expliquer la bataille que se livreront les 18 duos engagés.

Les antennes de France Télévision, partenaire historique de la course ont fait une place de choix à la Transat en Double Concarneau – Saint-Barthélemy cette année avec la retransmission en direct du coup d’envoi sur France 3 Bretagne et France 3 Pays de La Loire. Ce sera près d’une heure de direct commenté par des consultants de haut vol avec Charlie Dalin et Charles Caudrelier ! Une couverture exceptionnelle relayée aussi sur les antennes ultramarines de France Télé et sur les réseaux sociaux de la course.

> Plus d'informations sur le site internet de la Transat en Double - Concarneau - Saint-Barthélemy

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer