Rejoindre le Finistère

© CD29 - B. Galeron

On ne passe pas en Finistère, on y vient !

A la pointe de l’Europe, il est coutume de dire qu’on ne passe pas en Finistère, on y vient. Quand on y habite et travaille, une bonne desserte par les différents modes de transports est primordiale.

Premier aéroport breton par son trafic, l’ aéroport Brest-Bretagne propose des lignes régulières permettant des déplacements professionnels dans toute l’Europe, des vols à destination touristique et une liaison aérienne pour l’île d’Ouessant.

La mer est une voie d’accès naturelle en Finistère. Le port de Brest, situé au carrefour des grands courants maritimes, offre un accès aisé et un accueil sécurisé avec ses quais en eau profonde et ses équipements performants. Le port de Roscoff, premier port pour les échanges avec l’Irlande, a vu passer 517 148 passagers et 457 751 tonnes de marchandises en 2017.

L’accès au Finistère par la route, en provenance de Rennes ou de Nantes est assuré par les trois routes nationales à deux fois deux voies, gratuites, desservant le nord, le centre et le sud du département.

L’offre ferroviaire vers Brest et Quimper s’est renforcée avec la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse entre Le Mans et Rennes. Une liaison quotidienne Brest-Paris en 3h17 a été annoncée par le Président de la République à Quimper le 21 juin 2018.

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut