Le covoiturage

© CD29 - B. Galeron

Covoiturage sur le Grand Ouest.

Ouestgo.fr, on sera proche !

À l’initiative de l’État, de la Région Bretagne, du Conseil départemental du Finistère, des métropoles de Nantes, Rennes, Brest et La CARENE Saint-Nazaire agglomération,  ouesgo.fr est une plateforme commune et publique de covoiturage. On se rapproche !

Sur ouesgo.fr, conducteurs et passagers s’inscrivent gratuitement pour déposer leurs trajets quotidiens ou occasionnels sur le Grand Ouest. Pour organiser tous les covoiturages du quotidien (domicile-travail, évènementiels…), les entreprises et les associations peuvent créer des communautés d’intérêt pour animer et organiser leur covoiturage. A vocation solidaire,  ouesgo.fr propose des solutions de mobilité aux personnes en recherche d’emploi ou isolées, grâce à des particuliers volontaires pour les accompagner. On sera proche !

Compatible avec BreizhGo.bzh et Destineo.fr, le site ouesgo.fr combine les solutions de covoiturage et les offres régionales de transport collectif de Bretagne et des Pays de La Loire.

OuestGo disponible en appli mobile

L’application mobile OuestGo est disponible gratuitement sur Android dans le PlayStore et sur iOS dans l’AppStore. Au-délà des fonctionnalités du site dans votre poche, expérimentez le covoiturage dynamique, avec la proposition en temps réel de passagers susceptibles de partager le trajet du conducteur. Cette fonctionnalité est possible grâce à la version mobile avec la géolocalisation disponible sur les smartphones. C’est un principe d’auto-stop connecté et organisé.

Avec OuestGo, on se serre les coudes

Dans le contexte sanitaire lié au Covid-19, les consignes à appliquer sont les suivantes : « Le véhicule doit être en permanence aéré. Le propriétaire doit désinfecter quotidiennement sa voiture. Enfin, le port du masque est désormais obligatoire dans les véhicules de covoiturage pour le conducteur et tout passager de onze ans ou plus ».

Inscrivez-vous sur ouestgo.fr ou téléchargez l’appli OuestGopour partager vos trajets.

Carte des aires départementales et partenariales

  • Générer en PDF
  • Suggérer