1 assistant.e de Direction au centre départemental de l'enfance et de la famille - Direction enfance famille

Administrative - Emploi titulaire - C

Offre déposée le 6 juillet 2020

Lieu : Quimper

Date limite de candidature : 10 août 2020

Le Conseil départemental du Finistère 

Recrute pour son centre départemental de l’enfance et de la famille

 

1 assistant.e de Direction

 

Catégorie C de la filière administrative

Sur le corps d’adjoint  administratif de la fonction publique hospitalière par voie de mutation

Sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de détachement

ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

 

L’action de la Direction de l’Enfance et de la Famille s’inscrit dans le cadre des orientations fixées par le projet stratégique du Conseil départemental du Finistère et par le schéma départemental Enfance, famille, jeunesse. La politique enfance-famille se décline en une politique d’accueil, d’accompagnement et de développement éducatif. Elle prend appui sur une démarche transversale de prévention.

Le Centre Départemental de l’Enfance et de la famille est un établissement non personnalisé du Département du Finistère. Il constitue à ce titre l’un des services du pôle accueil de la Direction de l’Enfance et de la Famille.

Le CDEF participe à la mission d’aide sociale à l’enfance à différents titres :

  • Par la diversité de ses services et modalités d’accueil et d’accompagnement, il concourt au dispositif d’accueil des mineurs confiés au Département ;
  • Par son intégration au sein de la DEF, il contribue à l’élaboration des propositions d’évolution de la politique enfance et à la mise en œuvre des actions.

 

La personne recrutée aura une fonction d’assistant.e auprès de l’équipe de Direction du CDEF Directrice, Directrice-adjointe, deux Responsables de pôles éducatifs et de la responsable ressources, d’appui logistique et administratif.

La maîtrise des techniques et outils informatiques/bureautiques, l'adaptabilité aux nouvelles méthodes de travail et à l’évolution des technologies seront des atouts indéniables à la prise de poste.

            

Pour plus d'informations contactez : ,

Pour postuler merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon ou attestation de reconnaissance de travailleur handicap) à :

  

Madame la Présidente du Conseil départemental du Finistère

 

 

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer