Apprentissage- Chargé.e de communication

- Apprentissage -

Offre déposée le 3 mai 2021

Lieu : quimper

Date limite de candidature : 21 mai 2021

1. La collectivité : Conseil Départemental du Finistère

Le Conseil départemental est l’employeur d’environ 3000 agents représentant une centaine de métiers sur le territoire Finistérien. La Direction des ressources humaines, met en œuvre un plan d’actions sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. (GPEC) pour une période de 3 ans.

Ce plan d’action vise à :

-       Construire une culture commune de la gestion des ressources humaines afin de sensibiliser et former les acteurs RH

-       Élaborer un programme d’une douzaine d’actions pragmatiques et réalistes adapté aux moyens de la collectivité

 

2. Les missions

Vous contribuez et participez notamment aux actions suivantes :  

-       Élaborer et mettre en place un plan de communication sur le projet :

-       Concevoir des supports d'information et de communication en lien avec le projet GPEC à destination des agents, des élus, Newsletter, plaquettes, infographies, vidéos…

-       Concevoir, mettre à jour et animer un espace dédié à la GPEC sur l’Intranet

-       Participer à l’organisation et la restitution de séminaires et ateliers thématiques

-       Contribuer à la conception de supports de communication et d’information sur les métiers de la collectivité

-       Optimiser et rendre attractif la publication des offres d’emploi en interne et externe

-       Réaliser des vidéos ou autre support à visée pédagogique sur la GPEC

Cette liste est non exhaustive et tout au long de la période d’apprentissage d’autres missions pourront vous être confiées selon l’évolution du projet et selon votre appétence.

 

3. Profil

Formation de niveau MASTER 1 ou 2 en communication. Votre bon relationnel, votre proactivité, votre organisation, votre enthousiasme et votre goût pour l’innovation sont recherchés. Vous avez idéalement des connaissances ou une expérience dans le domaine RH (recrutement et/ou formation…)

Compétences souhaitées :

-       Compétences rédactionnelles

-       Capacité d’analyse, d’organisation et de synthèse

-       Curiosité

-       Capacité à travailler en équipe

-       Sens de l’écoute, force de proposition, bon relationnel, rigueur

-       Capacité d’initiative et d’autonomie

-       Bonne connaissance des outils de communication numérique

Durée de l’apprentissage : 12 mois à 24 mois

Lieu d’affectation : Quimper – Cité administrative de Ty Nay

Période : à partir de septembre 2021

Permis B souhaité

Informations complémentaires

Contact(s)

Merci d'adresser votre candidature, avant le 21 mai, composée d’une lettre de motivation et d’un CV, et le cas échéant, d’une attestation de reconnaissance de travailleur handicapé, par courrier à :

 

Madame la Présidente du Conseil Départemental

DRH/Pôle vie de l’agent

Unité Emploi-compétences

32 boulevard Dupleix

CS 29029

29196 Quimper cedex

ou par courriel :

 

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