Avis de concours pour le recrutement de 11 éducateur.trice.s spécialisé.e.s au centre départemental de l'enfance et de la famille

Médico-sociale secteur médico-social - Emploi titulaire ou contractuel - A

Offre déposée le 17 juin 2020

Lieu : Quimper, Brest et Saint Martin des Champs

Date limite de candidature : 15 août 2020

Le Conseil départemental du Finistère

 

organise un concours sur titre (fonction publique hospitalière) pour recruter

 

11 assistant.e.s socio-éducatif.ve.s

(éducateur/trice spécialisé/e)

                                                                                      

Pour le Centre départemental de l’enfance et de la famille

Sur les unités de l’enfance de Brest (4), Quimper (4) et Saint Martin des Champs (3)

 

 

Vous pouvez télécharger la fiche de poste :

FDP éducateurs spécialisés (pdf - 256,91 ko)

 

Condition d’inscription : Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou d'un diplôme reconnu équivalent par la commission instituée par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplôme requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.

Attention pour toute demande d’équivalence de diplôme : un dossier doit être téléchargé sur le site de la Direction régionale du sport, de la jeunesse et de la cohésion sociale www.drjscs.gouv.fr (bretagne/emploi-formation-concours/demande d’équivalence de diplôme pour l’accès au concours de la FPH) et envoyé, complété à l’adresse mentionnée au bas de cette page, dès que possible.

 

Les dossiers seront examinés par le jury au début du mois de septembre, qui attribuera une note sur 20, seront entendus lors des épreuves orales, les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10 à l’examen de leur dossier. Les épreuves orales se dérouleront les 15, 16 et 18 septembre, les candidats seront convoqués par ordre alphabétique sur ces 3 jours. Les candidats devront se conformer strictement à la date et heure indiquées sur la convocation, qui sera expédiée après la présélection du dossier. Chaque candidat devra se rendre disponible, aucune modification de date ne sera possible.

Le dossier de candidature doit être composé impérativement :

  1. D’une lettre de motivation précisant les secteurs d’affectation souhaités, par ordre de préférence entre Quimper, Brest et Saint Martin des Champs.
  2. d'un curriculum vitae détaillé mentionnant notamment les actions de formations suivies.
  3. La copie du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou l’attestation d’équivalence remise par la commission de la Direction régionale des sports, de la jeunesse et de la cohésion sociale
  4. la copie de votre carte nationale d’identité ou de toute autre pièce officielle permettant d’établir la nationalité française ou la nationalité européenne.

Tout dossier incomplet ne sera pas examiné par le jury et ne permettra pas l’accès aux épreuves orales.

Le dossier est à adresser à :

 

Madame la Présidente du Conseil départemental

DRH/unité emplois-compétences (concours FPH)

32 bd Dupleix

CS29029

29196 Quimper Cedex

 

Avant le 15 août 2020 minuit, le cachet de la poste faisant foi.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Michèle Lachiver, chargée de l’emploi, au 02 98 76 23 14 ou Katell Tanguy au 02 98 76 64 37 ou par courriel : ou .

Informations complémentaires

  • Générer en PDF
  • Suggérer