Chargé de l'évaluation de la perte d'autonomie (GIRAGE et de l'évaluation des plans d'aide APA

Médico-sociale secteur médico-social - Emploi titulaire - A

Offre déposée le 18 février 2021

Lieu : Crozon

Date limite de candidature : 12 mars 2021

Le Conseil départemental du Finistère recrute

 

Pour le Service APA et coordination gérontologique à Crozon

 

AU SEIN DE LA DIRECTION TERRITORIALE D’ACTION SOCIALE (DTAS) DU PAYS DE BREST

 

 

1 CHARGE.E DE L’EVALUATION DE LA PERTE D’AUTONOMIE (GIRAGE) ET DE

L’ EVALUATION DES PLANS D’AIDE APA (F/H)

 

Cadres d’emploi des assistants socio-éducatif et des infirmiers territoriaux

 

Par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

 

 

 

Dans le cadre de la réorganisation de la mise en œuvre du dispositif APA, le chargé de l’évaluation de la perte d’autonomie (GIRAGE) et de l’évaluation des plans d’aide APA est placé sous l’autorité du chef du service APA et intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée.

 Il a pour mission d’évaluer la perte d’autonomie des personnes et les aides pouvant leur être proposées dans le cadre de la prestation APA. Il inscrit son action dans le cadre des procédures relatives à la mise en œuvre de l’APA, en lien avec son service et, le cas échéant, les équipes pluridisciplinaires des centres départementaux d’action sociale.

Vous avez une bonne connaissance du cadre légal de l’allocation personnalisée d’autonomie et des procédures départementales.

Vous savez réaliser des entretiens aux domiciles des usagers dans le cadre de l’élaboration des plans d’aide.

Vous avez une capacité d’écoute des personnes, d’évaluation et d’analyse de leur situation.

Vous avez le sens du service public.

 

Pour plus d’informations, téléchargez la fiche de poste jointe.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :

 

Pour postuler, avant le vendredi 12 mars 2021 au plus tard :

1/ Indiquez le n° de l’offre : 2504

2/ Adressez votre candidature :

-       Lettre de motivation

-       C.V.

-       Copie des diplômes

-       Dernier arrêté d’avancement d’échelon et/ou de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé en cours de validité

 

Par mail : recrutement@finistere.fr

 

À l’attention de :

Madame la Présidente du Conseil départemental du Finistère

Direction des ressources humaines

Pôle vie de l’agent – unité recrutement emploi compétences

32 Boulevard Dupleix

CS 29029

29196 QUIMPER Cedex

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