Chargé de mission stratégique
Lieu : Quimper
Date limite de candidature : 11 octobre 2023
Le Département du Finistère,
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d’excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !
recrute
Pour le pôle de Direction
AU SEIN DE LA DIRECTION DES PERSONNES AGEES PERSONNES HANDICAPEES
Un Chargé de mission stratégique (F/H)
Grades d’Attaché et d’Attaché principal
Par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap. A défaut, recrutement par voie contractuelle (CDD).
La Direction des personnes âgées et des personnes handicapées (DPAPH) est chargée de la mise en œuvre des politiques initiées par les élus du Conseil départemental en faveur du maintien à domicile et de l’amélioration de la qualité de l’accompagnement.
La mise en œuvre de ces actions impose de garantir un lien étroit entre la direction DPAPH et ses usagers et partenaires. La disponibilité et la proximité du référent usagers & partenaires permet d’assurer cette fonction en maintenant un lien étroit et permanent avec ceux-ci. Par ses missions d’accompagnement et d’écoute il permet de les conseiller et de favoriser ainsi l’efficacité et/ou la bonne compréhension des politiques déployées par la DPAPH.
Sous la responsabilité du directeur DPAPH et de son adjointe et en lien étroit avec la direction générale et l’exécutif, le chargé de mission, assure les activités principales suivantes :
- entretenir un lien étroit avec le monde associatif,
- assurer une mission d’appui auprès des partenaires associatifs et des collectivités du Finistère,
- être le point d’entrée des sollicitations des usagers en lien avec les politiques suivies dans la direction.
Vous connaissez :
- les plans Handicap et Bien Vieillir du département ainsi que le tissu associatif et partenarial du département,
- les dispositifs, les prestations ainsi que le cadre juridique des politiques en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées.
Vous savez tenir compte des motivations et comportements individuels, adapter sa méthode de communication.
Vous êtes capable de prendre la parole en public ou à l’occasion d’une réunion partenaires et d’y exposer puis d’échanger sur une proposition de l’administration
Vos capacités d’initiatives, de prise de responsabilités et de réflexion stratégique seront des atouts pour ce poste.
Pour plus d’informations, téléchargez la fiche de poste jointe
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : olivier.fougere@finistere.fr
Pour candidater avant le 11 octobre 2023, merci d’adresser vos lettre de motivation et CV, accompagnés de votre dernier arrêté d’avancement d’échelon ou de votre attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou de votre attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou de vos diplômes à recrutement(arobase)finistere(point)fr en indiquant le n° de l’offre : 2828.
Tout dossier incomplet sera considéré comme non recevable