Conseiller.ère prévention action sociale - CDAS Brest-Bellevue

Médico-sociale secteur médico-social - Emploi titulaire - A

Offre déposée le 24 mars 2021

Lieu : Brest

Date limite de candidature : 23 avril 2021

Le Conseil départemental du Finistère recrute

 

Pour le Centre Départemental d’Action Sociale (CDAS) de Brest-Bellevue

 

AU SEIN DE LA DIRECTION TERRITORIALE D’ACTION SOCIALE DU PAYS DE BREST (DTAS)

 

UN.E CONSEILLER. ERE PREVENTION ACTION SOCIALE

 

Cadres d’emplois assistants socio-éducatif

 

Par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

 

Au sein de l’équipe pluri-professionnelle d’action sociale et médico-sociale de Bellevue, de la Direction territoriale d’action sociale du Pays de Brest, le/la conseiller/e prévention et action sociale est un professionnel dont la mission essentielle est d’apporter un appui technique et une expertise auprès des membres de l’équipe pluri-professionnelle et du responsable d’équipe dans le but de favoriser la mise en œuvre et le développement de modalités d’intervention garantissant l’autonomie, la responsabilité et la citoyenneté des usagers.

Il/elle apporte une aide à l’évaluation, l’orientation et l’accompagnement des publics dans le domaine de la prévention et de l’action sociale. Il/elle inscrit son action dans les orientations de la collectivité.

 Le conseiller prévention action sociale peut être amené, par délégation du responsable d’équipe, à représenter le Département lors d’audiences de signalements.

 

Vous maîtrisez le cadre juridique de l’action sociale et de la protection de l’enfance (code des familles et action sociale, assistance éducative, règlement départemental de l’action sociale…).

 

Vous avez de bonnes connaissances : Connaissance des dispositifs et mesures concernant l’intervention sociale, l’enfance et la famille.

 

Vous savez animer une équipe et conduire une réunion.

 

Vous êtes force de propositions et savez trouver et mobiliser les ressources nécessaires à leur mise en œuvre.

 

Vous avez le sens du service public.

 

 

Pour plus d’informations, téléchargez la fiche de poste jointe.

 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter : vanessa.guegan@finistere.fr

 

Pour postuler, avant le vendredi 23 avril 2021 au plus tard :

1/ Indiquez le n° de l’offre : 0000004127

2/ Adressez votre candidature :

-       Lettre de motivation

-       C.V.

-       Copie des diplômes

-       Dernier arrêté d’avancement d’échelon et/ou de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé en cours de validité

 

Par mail : recrutement@finistere.fr

 

À l’attention de :

Madame la Présidente du Conseil départemental du Finistère

Direction des ressources humaines

Pôle vie de l’agent – unité recrutement emploi compétences

32 Boulevard Dupleix

CS 29029

29196 QUIMPER Cedex

Informations complémentaires

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