Un Infirmier pour le Centre départemental de l'enfance et de la famille

Médico-sociale secteur médico-social - Emploi titulaire - A

Offre déposée le 10 novembre 2020

Lieu : Châteaulin

Date limite de candidature : 5 décembre 2020

Le Conseil départemental du Finistère recrute pour le Centre départemental en l'enfance et de la famille 

Par voie de mutation pour les fonctionnaires relevant de la fonction publique hospitalière, détachement pour les fonctionnaires relevant de la fonction publique territoriale, ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

 

Un.e  infirmier.e diplômé.e d’Etat pour le Dispositif Equipe Mobile enfants à besoins multiples

Les missions générales du CDEF sont l’accueil, l’observation, l’évaluation, l’accompagnement et l’orientation des personnes accueillies dans le cadre de leur placement.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de pôle, et fonctionnelle des responsables de service, l’infirmier.ère est garant.e des soins donnés aux enfants et aux adolescents, au sein de l’Equipe mobile.

Vous serez chargé/e :

  • d’évaluer l’état de santé des enfants à leur arrivée (recueillir des informations, en lien avec le médecin traitant, évaluer le développement psychomoteur,..)
  • de définir et suivre les besoins médicaux (à partir du diagnostic médical s’assurer de la mise en œuvre du suivi médical, sensibiliser les équipes éducatives, associer les familles,..)
  • participer à la prévention des risques sanitaires (sensibilisation des enfants et équipes, gestion produits et matériel médical,..)

 

Vous possédez une expérience dans le suivi médical de l’enfant, une bonne connaissance des étapes du développement physique et psychologique des enfants et adolescents. Une expérience en protection de l’enfance serait un atout à la prise de poste.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon ou attestation de reconnaissance de travailleur handicapé et copie du diplôme du diplôme d’Etat d’infirmière)  par courriel :

 

Informations complémentaires

Contact(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer