Un agent de logistique et d'accueil à la bibliothèque du Finistère de la Direction de la culture du patrimoine et du sport (antenne de Plonévez-du-Faou)

Culturelle - Emploi titulaire - C

Offre déposée le 13 juin 2022

Lieu : Plonévez-du-Faou

Date limite de candidature : 8 juillet 2022

Le Conseil départemental du Finistère

Recrute par mutation, détachement, liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap

Un agent de logistique et d’accueil (h/f)
pour la Bibliothèque départementale, antenne de Plonévez-du-Faou rattachée à la Direction de la Culture, des Patrimoines et du Sport

Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine

La Bibliothèque du Finistère soutien le développement de la lecture publique dans le Département. Elle forme les équipes des bibliothèques, leur prête des fonds pour leurs publics, initie ou soutien des projets (action culturelle, ressources numériques, construction et aménagement…).
L’antenne de Plonévez-du-Faou, en plus de ces missions, est ouverte au public toute l’année, les mercredis, vendredi et samedi matin. Elle entretient des partenariats avec des associations, écoles, et des institutions susceptibles de l’aider à toucher des publics éloignés de la lecture.

L’agent de logistique et d’accueil s’inscrit dans les projets de la BDF en participant à la logistique de l’antenne, il est associé à l’accueil tout public et celui des groupes, avec l’équipe de 5 personnes, et sous l’autorité directe du responsable d’antenne.
Il pourra être associé à des projets transversaux avec les agents des autres sites de la BDF (4 sites dans le département).
Pour mener à bien votre mission sur ce poste, vous devez connaitre le fonctionnement et le règlement d’une bibliothèque ainsi que des techniques professionnelles liées aux métiers des bibliothèques. Vous détenez un sens de l’accueil, téléphonique et physique, aigu et aimer travailler en équipe et en partenariat. Toute expérience sur des postes similaires est une réelle plus-value.

Pour des précisions téléchargez la fiche de poste : www.finistere.fr/Offres-d-emploi

Merci d’adresser votre candidature en précisant le n° de l’offre DCPS-4220 (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon, ou l’attestation de réussite au concours ou l’attestation de reconnaissance de travailleur handicapé) par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
DTSIRH - unité recrutement
32 boulevard Dupleix – CS 29029
29196 Quimper cedex

Ou par courriel : recrutement@finistere.fr

Avant le 8 juillet 2022

Les entretiens pour les personnes sélectionnées se dérouleront le 20 juillet 2022

Informations complémentaires

Contact(s)

  • Générer en PDF
  • Suggérer